Session_start() headers already sent

Résolu/Fermé
dracucharles Messages postés 58 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 17 mars 2008 à 14:58
 simon - 11 nov. 2010 à 13:03
Bonjour,

J'héberge un site sur un FTP free, j'ai mon script admin.php qui est un formulaire de connexion pour accéder à la partie administration du site. Mais j'ai un message d'erreur en haut de ma page:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/158/sda/5/1/nom_ftp/Site/admin.php:1) in /mnt/158/sda/5/1/nom_ftp/Site/admin.php on line 2

Je sais que le session_start() se place une seule fois en haut du script et avant tout caractères.
Voici un extrait du code du script:

<?php
session_start(); // démarrage de la session
include('head.php');
include('menu.php');
?>

J'ai un message similaire sur la page index de la partie administration (index_admin.php).
Je ne comprends pas car le session_start() est placé à la première position, et j'ai créé le repertoire sessions à la racine du FTP.
Si vous pouvez m'expliquer mon erreur ou me dire ce qui ne va pas dans le script ça serait sympa.

Merci de votre aide.

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 15:41
Salut

met session_start(); sur la même ligne que ton <?php

si ça marche toujours pas c'est que tu dois avoir un caractere qui traine ...

ton fichier admin.php est il appelé via include();? si oui vérifie qu'il n'y ai pas d'html avant ..
1
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
17 mars 2008 à 15:46
Je pense que si l'output est générée par un fichier qui "include" admin.php, le diagnostic ne dirait pas que l'output a commencé en ligne 1 de admin.php.

Il y a certinement un caractère non affichable qui traîne et un éditeur hexa permettra de le trouver.

Si tu veux, adresse-moi ton source et je regarderai.
0
J'ai le même problème et en effet j'ai réencodé ma page en AINSI (avant j'avais converti en utf8) et la, plus de bug! j'utilise notepad++ aparement il faut faire attention quand on convertit l'encodage des caractères, fait des tests.

edit: marche avec utf8(sans BOM), c'est la solution que j'ai utilisée.
0