PERE FOURAS 189/250

zhou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zhou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En hiver, utile et obligatoire je suis. En orfèvrerie, je peux être d'âme Réponse : chaîne Faux

Chaîne : ca ne marche pas !

2 réponses

lableue Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,
j'ai rien compris peux-tu t'exprimer avec un language que je pourrai comprendre ou encore mieux vulgariser :)
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Bonjourà tous

la réponse est :

On le met dans la cheminée

<ital>Il servait a faire des âmes pou faire des bijoux

0
zhou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Cash

bois, mais pourquoi ?
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > zhou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On se servait de bois pour faire des âmes de bijoux ensuite l'or était coulé dessus
En somme c'était un moule
Enfin c'est ce que j'avais trouvé dans le dico
0
zhou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour cette explication, je n'aurais jamais trouvé seule
0