Erreur 0x800c0155
heriniheri
Messages postés
6
Statut
Membre
-
afd Messages postés 1832 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
afd Messages postés 1832 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai un ptit probleme concernant mon outllook express 6.0 car il affiche un erreur 0x800c0155 et me demande de lancer scandisk.
Svp aide moi.
Merci
J'ai un ptit probleme concernant mon outllook express 6.0 car il affiche un erreur 0x800c0155 et me demande de lancer scandisk.
Svp aide moi.
Merci
A voir également:
- Erreur 0x800c0155
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Corriger l'erreur 0x80070643 de la mise à jour KB5034441 de Windows 10 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
1 réponse
Bonsoir,
Cette erreur peut apparaître lorsqu’un des fichiers utilisés par Outlook Express est endommagé.
Comme l’indique le message, un scandisk peut résoudre le problème.
Procédure
Quittez Microsoft Outlook Express ainsi que tous les autres programmes.
Rendez-vous dans le menu "Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système" puis cliquez sur "Scandisk".
Choisissez une analyse de type standard.
Cochez la case "Corriger automatiquement les erreurs" puis cliquez sur le bouton "Démarrer".
Cette manipulation est simple mais peut être longue. (Cela dépend de la taille de votre disque dur).
Une fois le scandisk terminé, relancez Microsoft Outlook Express et refaites un test d’envoi/reception.
Si le problème persiste, il est possible de refaire le scandisk en choisissant cette fois un type d’analyse minutieuse (la manipulation est beaucoup plus longue mais sera plus efficace pour corriger un éventuel problème de disque).
Autre solution si le problème persiste :
1- Dans Outlook Express, créez un nouveau dossier courrier appelé "temp"
2- Déplacez tous les messages de la boite de réception vers le nouveau dossier "temp"
3- Fermez Outlook Express
4- Recherchez sur le disque dur le fichier temp.dbx (Bouton démarrer/rechercher/fichier ou dossier)
5- Ouvrez le répertoire ou se situe temp.dbx
6- Re-nommez les fichiers index.dbx et folder.dbx en index.old et folder.old (En cas de problème vous pourrez revenir en arrière )
7- Fermez les fenêtres ouvertes
8- Re-ouvrez Outlook Express
9- Re-deplacez les messages de temp vers boite de réception
10- Effacez le dossier "temp"
Bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions
Cette erreur peut apparaître lorsqu’un des fichiers utilisés par Outlook Express est endommagé.
Comme l’indique le message, un scandisk peut résoudre le problème.
Procédure
Quittez Microsoft Outlook Express ainsi que tous les autres programmes.
Rendez-vous dans le menu "Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système" puis cliquez sur "Scandisk".
Choisissez une analyse de type standard.
Cochez la case "Corriger automatiquement les erreurs" puis cliquez sur le bouton "Démarrer".
Cette manipulation est simple mais peut être longue. (Cela dépend de la taille de votre disque dur).
Une fois le scandisk terminé, relancez Microsoft Outlook Express et refaites un test d’envoi/reception.
Si le problème persiste, il est possible de refaire le scandisk en choisissant cette fois un type d’analyse minutieuse (la manipulation est beaucoup plus longue mais sera plus efficace pour corriger un éventuel problème de disque).
Autre solution si le problème persiste :
1- Dans Outlook Express, créez un nouveau dossier courrier appelé "temp"
2- Déplacez tous les messages de la boite de réception vers le nouveau dossier "temp"
3- Fermez Outlook Express
4- Recherchez sur le disque dur le fichier temp.dbx (Bouton démarrer/rechercher/fichier ou dossier)
5- Ouvrez le répertoire ou se situe temp.dbx
6- Re-nommez les fichiers index.dbx et folder.dbx en index.old et folder.old (En cas de problème vous pourrez revenir en arrière )
7- Fermez les fenêtres ouvertes
8- Re-ouvrez Outlook Express
9- Re-deplacez les messages de temp vers boite de réception
10- Effacez le dossier "temp"
Bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions