Epson RX585: pérphérique introuvable...

Résolu/Fermé
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 16 mars 2008 à 11:10
 sandy - 21 juin 2008 à 13:24
Bonjour,

j'ai acheté une Epson Stylus Photo RX585 (imprimante/scanner/photocopieuse). Je l'ai reçue hier et je l'ai donc installé:

-j'ai fais ce qu'il fallais avec les cartouche et tout, tout ce qui est écrit dans "comment l'installer" ^^
-j'ai ensuite inséré le disque d'installation, j'ai suivi les étapes, j'ai branché l'usb quand il m'a demander de le brancher. Malheureusement, au moment de détecter l'imprimante (pendant l'installation), il ne la trouve pas.

J'ai 4 prise usb sur ma carte mere et les 3 autres sont pris pour:
-mon clavier sans fil
-ma souris
-ma palette graphique

j'ai donc regardé dans l'aide epson (bah oui quand on a fait 10 essai et qu'on a plus d'espoir, on commence à faire le newbe lol), qui me demandais si le concentrateur usb et le controleur d'hote était bien la: je les vois. J'ai donc décidé de les désinstaller.
Donc évidement, ma souris à cessé de fonctionner (ma le clavier fonctionnais toujours bizarement), et pendant que la souris se faisais identifier, comme par magie, la barre de tache m'indique que une EPSON est branchée, une imprimante, un scanner enfin il me fait le topo, je me dit VICTOIRE!
Et la, la sourris s'est remise à fonctionner et...je vous laisse deviner, périphérique introuvable... -_-'
J'ai donc décider d'aller m'acheter un adaptateur usb/PS2 mais avant, je voudrais savoir si cela viendrais bien de ma souris...

Mon avis serait: peut etre l'alimentation des usb est trop faible pour envoyer un signal à l'imprimante étant donnée que un clavier sans fil et une souris optique doivent bien pomper dessus...

quelqun pourrait il m'aider?

merci

1 réponse

drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
16 mars 2008 à 17:45
et bien finalement j'ai trouvé la réponse à mon probleme, 3 responsables en compte:

-Epson, qui ne fournis pas de cable avec un appareil multifonction (bah oui, vous avez besoins d'un cable usb vous pour votre imprimante? -_-')
-Flotec, un magasin d'informatique qui passe la plupart de son temps à vendre des trucs qui ne marche pas forcement (genre montgallet à paris)
-jackadin: fabriquant du cable usb en question

en effet, le cable (faisant 5 metres, peu etre la longueur est elle responsable...), j'ai récupérer un vieux cable d'une vieille imprimante et là OH MAGIE, l'imprimante se détecte.
Donc merci flotec, mais votre cable à la mort moi le neux, vous allez vous le récupérer bien gentiment lundi >_<

Resultat, j'ai perdu mon dimanche apres midi à chercher un probleme logiciel alors qu'il s'agissait d'un probleme materiel

Moral: cherchez pas midi à 14h quand le pc detecte pas un de vos appareil usb alors que les autres sont détecté, le probleme viens peut etre du cable! ^^
0
bonjour
j ai le meme probleme apparement je souhiterais savoir si tu as systeme vista sur pc
merci
0