Comment désinstaler Windows Genuine Advantage

Résolu/Fermé
sfrsky Messages postés 125 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 16 mars 2008 à 09:24
 oneone - 30 juil. 2011 à 20:18
Bonjour,
suite a une mise a jour, j'ai installer (Windows Genuine Advantage) sans savoir qu'il serait aussi pénible qu'il l'ai maintenant.c'est a dire qu'a chaque démarrage du PC il se lance tous seul et me pricise que ma licence XP n'est pas originale alors que moi j'ai bien utiliser le CD d'installation qui m'es joint le jour ou j'ai acheter le PC.
si quelqu'un pourrait me dire comment supprimer ce petit control et pouvoir démarrer mon PC correctement sans avoir a annuler a chaque démarrage le control de (Windows Genuine Advantage).
merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Comment faire pour désinstaller Windows Genuine
33
bonjour
allez a
C:\WINDOWS\system32
puis change cet mot ( WgaLogon.dll) a ( WgaLogon.old )
et change ( WgaTray.dll ) a (WgaTray.old )
puis redemare ton pc
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20 > Noureddine
21 nov. 2008 à 20:26
Salut Lumière de la Religion,
tu veux dire qu'il faut renommer WgaLogon.dll en Wgalogon.old? C'est si simple que ça?
Merci pour ta réponse Lumière de la Religion

Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est un ignorant: il faut lui apprendre
0
sou > Noureddine
2 mars 2009 à 11:44
ton truc ça marche a 100%
merçi beaucoup
0
dumdu51 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 23 > Noureddine
16 avril 2009 à 09:03
Moi j'ai seulement changer de ( WgaLogon.dll) à ( WgaLogon.old ) et c'est tout redémarrage et ça marche bien !!
0
JeanPaulx > Noureddine
29 avril 2009 à 17:52
Merci et encore merci, ton truc est simple, encore fallait-il y pensez.

Prosit !
0
mimouton Messages postés 356 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 24
16 mars 2008 à 09:48
logikement quand tu as ca cela veut dire que c est une version pirate de window
23
comment-desinstaler-windows-genuine-advantage
0
jackber > freeman777
23 mars 2009 à 18:19
La sale habitude de Microsoft de communiquer des informations dont on ne connaît pas vraiment la portée, me dérange. C'est une atteinte à la liberté des gens!
Il faut désinstaller Windows Geniume Advantage.
Pour cela démarrer l'ordi en mode sans échec (Appuyer sur toucheF8) au moment du démarrage de Windows Vista
Dans rechercher (la loupe) taper wgatray.exe
Lorsqu'il a trouvé ce fichier
Clic droit pour activer supprimer ( contrairement au mode normal sous Vista, il se supprime (wgatray.exe))
Lancer Windows Update >démarrer>tous les programmes> Windows Update
Ne pas oublier lors du téléchargement de Windows Update de modifier les paramètres et cocher
Recherche des mises à jour MAIS me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer
Comme cela on charge les mises a jour mais pas WINDOWS GENIUM ADVANTAGE
Ouf on est débarrassé de cet espion
Si tu ne comprends pas demande à un initié en informatique il pourra t'aider avec ces explications
0
salah > freeman777
28 avril 2009 à 01:03
désinstaler Windows Genuine Advantage
0
T'est un super chef, j'ai bien suivi tes conseils et miracle plus de WGA !!

Merci
12
comment désinstaller windowsgenuine advantage.
10
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
14 déc. 2008 à 20:59
Selon les posts des CCMautes, cherche dans Remove WGA.

Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est un ignorant: il faut lui apprendre
0
india mother
31 déc. 2008 à 00:48
comment désinstaler Windows Genuine Advantage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,pour tous ceux qui ont un probleme avec Windows Genuine Advantage sous XP et qui aimeraient s'en debarasser,j'ai une petite solution radicale qui ne demande aucune installation d'aucun logiciel,il suffit d'aller dans C:Windows\system32\,trouver le dossier :KB905474 et de le supprimer tout betement (et vider la poubelle ensuite),ensuite regler les mises a jour en evitant la premiere option d'installation automatique et c'est tout,plus de notifications,rien du tout!!une chose encore,lorsque le petit triangle vous informe qu'il y des mises a jour prets a etre installes,selectionnez l'option "installation personnalise",ça vous permet de ne cocher que les mises a jours que vous voulez effectivement installer et decochez tous ceux que vous ne desirez pas installer(dont le fameux WGA),ca marche super pour moi,en esperant que ca marche egalement pour vous,bye!
8
Super méthode Zorro. Ca marche sous XP. Simple et efficace. Merci
0
bonjour désolé je n'arrive pas à désinstaller KB905474, je ne le trouve pas dans system32, mais je les dans le panneau de configuration, ajout suppression de programme hormis qu il ne me propose pas la suppression.
Je ne plus copier de fichier. Toutefois accès à internet et autres programmes.
Merci de m'aider
0
Wallace Bill
6 oct. 2010 à 12:12
tape sur la recherche "KB905474" clique droit sur le dossier puis supprimer mais avant cela la fenetre WGA doit etre fermer!Bonne chance
0
Merci Matador

Ca fonctionne très bien chez moi
8
tt le monde semble content mais moi non
le fichier WgaLogon.dll ne figure pas dans C:/windows/system32
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > irno
18 oct. 2009 à 03:23
Hello,

Si tu es sous XP: Lis la réponse 24.
0
quand je demarre mon ordinateur un message s'inscrit vous etre peut-etre victime d'un logiciel contrefait, cela me derange énormément, la ou je reside je me permet pas de payer la facture proposer, est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment resoudre ce probleme penible afin de le desinstaller merci
5
jackber Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 6
7 mars 2009 à 05:59
La sale habitude de l'utilitaire de Microsoft qui se connecte régulièrement au serveur de Microsoft pour communiquer des informations dont on ne connaît pas vraiment la portée, me dérange. C'est une atteinte à la liberté des gens!
Il faut désinstaller Windows Geniune Advantage.
Pour cela démarrer l'ordi en mode sans échec (F8) au moment du démarrage
Dans rechercher taper wgatray.exe
Clic droit pour activer supprimer ( contrairement au mode normal sous Vista, il se supprime)
Ne pas oublier lors du téléchargement de Windows Update de modifier les paramètres et cocher
Recherche des mises à jour MAIS me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer
5
hdcjaco Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
8 mars 2009 à 12:28
Bonjour jackber
J'essaye en vain d'appliquer ta procédure sur vista et je n'y arrive pas
Je reconnais être néophyte mais j'essaie quand même de me débrouiller
Pour mon PC sous XP j'ai trouvé la solution sur comment çà marche
Par contre je possède un portable avec Vista( tout ce qui a d'officiel) et là je rame
J'ai reçu de mon petit fils ( lui est au Canada) office 2007 et voilà le pirate est là
Y-a-il un moyen de m'aider
Un grand merci
0
Microsoft pour communiquer des informations dont on ne connaît pas vraiment la portée, me dérange. C'est une atteinte à la liberté des gens!
Il faut désinstaller Windows Geniume Advantage.
Pour cela démarrer l'ordi en mode sans échec (Appuyer sur toucheF8) au moment du démarrage de Windows Vista
Dans rechercher (la loupe) taper wgatray.exe
Lorsqu'il a trouvé ce fichier
Clic droit pour activer supprimer ( contrairement au mode normal sous Vista, il se supprime (wgatray.exe))
Lancer Windows Update >démarrer>tous les programmes> Windows Update
Ne pas oublier lors du téléchargement de Windows Update de modifier les paramètres et cocher
Recherche des mises à jour MAIS me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer
Comme cela on charge les mises a jour mais pas WINDOWS GENIUM ADVANTAGE
Ouf on est débarrasé de cet espion
Si tu ne comprends pas demande à un initié en informatique il pourra t'aider avec ces explications
5
sfrsky Messages postés 125 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 18
16 mars 2008 à 13:25
ok gaston merci bcp pour tes explications.bin en tout cas j'ai toujours conservé ma facture d'achat.
merci
4
J'ai un petit soucis. J'ai installé ce matin WGA car il m'était proposé en MAJ importante par Windows Update. Mais maintenant que je sais de quoi il s'agit, j'aimerai le supprimer. Le problème est que je ne trouve pas le fichier WgaTray.dll Commetn faire? J'ai vu qu'il existe "RemoveWGA" mais il parait que certains ont ensuite eu des problèmes avec leur ordinateur une fois installé.
Ma version de Windows est tout à fait légale mais il parait que certains ont quand même des soucis avec WGA.

Merci d'avance.
4
Je crois avoir trouvé la solution miracle pour contourner WGA sous vista car il me semble que c'est impossible s'il ne s'agit pas d'une version pilote (cf solution microsoft). Pour ceux qui ont une version piratée de Windows, je ne vois aucune solution, je m'adresse plutôt à ceux qui ont des messages d'erreur sur Office par exemple:
1-Rendez-vous dans C:utilisateurs/votre nom/Office Genuine Advantage/data
2-supprimer le fichier oaddin.dat
3-Revenez à la fenêtre précédente où figure le dossier data
4-Faites clic droit, propriétés, cliquez sur lecture seule puis appliquer
5-Dans la même fenêtre, cliquez sur sécurité dans l'onglet du haut puis sur modifier (modifier les autorisations)
6-Vous voyez plusieurs groupes ou noms d'utilisateurs apparaître pour lesquels il faudra faire la même manip suivante (vous passez d'un groupe à l'autre en cliquant dessus)
7-Pour chacun des groupes, cochez la case refuser sur la droite en face de la ligne contrôle total puis appliquer et Ok
En fait avec cette manip vous empêchez WGA de recréer son fichier .dat dans ce dossier où il enregistre les soit-disant copies ou contrefaçons... Et fini les messages d'avertissement!
Voilà, merci de me donner vos impressions en espérant que ça marche pour tous!
0
romariovito > matador74
20 oct. 2009 à 23:25
merci pour ton aide, je l'ai suivi à la lettre et plus de wga sur office un grand merçi à toi
0
philsbab > matador74
9 nov. 2009 à 09:33
Salut matador
Magnifique très bonne solution
Philsbab
0
pascal du 57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 > matador74
20 nov. 2009 à 10:23
bonjours.je viens a vous pour me presenter mon probleme ;j'ai suivi la tache a faire sous vista ;et je vais pour faire refuser mais la,il y a tous qui se met en refuser je ne peus pas cocher que une seule case ;pouvez-vous me dire ci c normale, merci a vous..
0
matador74 > pascal du 57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
21 nov. 2009 à 01:18
Justement tous les "refusé" doivent être cochés pour tous les comptes (cliquer sur modifier à chaque fois).
Assure-toi d'avoir les droits d'administrateur.
En espérant avoir répondu au mieux
Salutations
0
Bonjour

j'ai bien utiliser le CD d'installation qui m'es joint le jour ou j'ai acheter le PC.

Si ça c' est vrai, la seule solution c' est le mitraillage. objectif : obtenir l ' " activation " chez l' éditeur de chaque parcelle de petit bout de programme de toute marque, en mettant tout à jour de partout,et en chargeant tous les patches proposés chez microsoft en particulier ,certaines mises à jour nécessitent à nouveau l' activation du programme obtenue la veille. En particulier chez microsoft il y a plusieurs sites qui délivrent des mises à jour, mais l' activation n' est possible parfois que sur un autre site de microsoft ou de office etc. J' ai mis + de 15 jours en ne faisant que ça et en les bombardant de rapports à chaque erreur . Un jour c' était tout bon sans une explication ni bonjour ni merci.

Ils ont même un service qui a la possibilité de remplacer gratuitement des windows piratés par des originaux, mais attention sur facture matériel vendu neuf avec windows fourni vendu, et tout document signé, factures etc. permettant à microsoft de se retourner contre le vendeur.

Si tu fais pas, tu te choperas des merdes en série parce tes vieilles versions sont bourrées de failles de sécurité.
Et tu ne pourras pas profiter des améliorations des mises à jour.
3
Merci Matador, suis épaté, ça marche nickel !
3
La sale habitude de Microsoft de communiquer des informations dont on ne connaît pas vraiment la portée, me dérange. C'est une atteinte à la liberté des gens!
Il faut désinstaller Windows Geniume Advantage.
Pour cela démarrer l'ordi en mode sans échec (Appuyer sur toucheF8) au moment du démarrage de Windows Vista
Dans rechercher (la loupe) taper wgatray.exe
Lorsqu'il a trouvé ce fichier
Clic droit pour activer supprimer ( contrairement au mode normal sous Vista, il se supprime (wgatray.exe))
Lancer Windows Update >démarrer>tous les programmes> Windows Update
Ne pas oublier lors du téléchargement de Windows Update de modifier les paramètres et cocher
Recherche des mises à jour MAIS me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer
Comme cela on charge les mises a jour mais pas WINDOWS GENIUM ADVANTAGE
Ouf on est débarrassé de cet espion
Si tu ne comprends pas demande à un initié en informatique il pourra t'aider avec ces explications
1
jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 17
11 mai 2009 à 21:10
ou sinon, il y a un utilitaire : remove wga

https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
1
je suis victime d 'une version pirate de Genuine une slution s'il vous plais
0
Bonjour,
Nounou, j'ai utilisé une des solutions présentée dans les mails ci-haut et ça a marché à 200%.
Tu vas à C:\WINDOWS\system32, tu renomme WgaLogon.dll par WgaLogon.old et WgaTray.exe par WgaTral.old . Après tu redémarres. C'est avec ça que mon genuine ne maffihe plus c'est truc de pirate.
merci
0
Merci beaucoup ; grâce à vos conseils , le probleme est résolu
Cordialement
JM
0
Bjr, moi par contre je suis victime d'une contrefaçon de logiciel. J'aimérai redemarrer mon laptop correctement.
dans l'attente,
Bonne réception!
0
aiouadjmoufid
6 sept. 2009 à 13:56
windows guin
0
C:\WINDOWS\system32
puis change cet mot ( WgaLogon.dll) a ( WgaLogon.old )
et change ( WgaTray.dll ) a (WgaTray.old )
puis redemare ton pc
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20 > bila
16 sept. 2009 à 00:03
Je n'ai pas fait tout ça. Je ne me souviens plus d'ailleurs. Pour moi c'était facile. Et j'ai trouvé la solution sur CCM. Bonne chance.
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
16 sept. 2009 à 00:06
C"est quoi ça?
Windows guin?
0