Est-il possible de supprimer le cercle bleu de WhatsApp ?

LaRedaction Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Meta

Un rond bleu et violet est apparu dans l'interface de WhatsApp, c'est un "chatbot" nommé Meta AI. Ce robot conversationnel peut répondre à vos questions, conseiller, donner une recette ou trouver l'adresse d'un restaurant. Cependant, impossible de le supprimer ou le désactiver totalement de l'application. Pour limiter sa visibilité, il ne faut surtout pas cliquer dessus. Une option pour effacer la mémoire de l'IA existe. Mais la confidentialité des données avec Meta AI reste un sujet à débat. Qu'en pensez-vous, est-ce une avancée technologique bénéfique ou une intrusion de plus dans notre vie privée ?
Source

9 réponses

HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Le formulaire d'opposition pour WhatsApp n'a plus l'air de fonctionner.

En voulant s'opposer à Meta AI, on peut lire :

Si vous avez fait ce choix en ce qui concerne les fonctionnalités d’IA générative, sachez que ces fonctionnalités sont proposées par Meta. Pour en savoir plus ou si vous avez des questions sur les fonctionnalités d’IA générative proposées par Meta, cliquez ici.

Par contre, en anglais cela donne :

Using Meta AI through WhatsApp is optional. Interactions are not used to improve AI at Meta, and we’ll make it clear if this changes. For more information, please visit the Help Center.

Ce qui signifie en français que l'utilisation de Meta AI sur WhatsApp est optionnelle - voulant dire qu'il ne faut pas cliquer dessus - et que les interactions ne seront pas utilisées pour améliorer l'IA. Par contre, il est bien précisé qu'il se pourrait que cela change... Sauf que cela sera "clairement indiqué" s'ils décident d'utiliser les données.

Donc pour le moment, WhatsApp ne semble pas utiliser les données personnelles pour l'entraînement de Meta AI, même en l'utilisant.

33
Corsatours Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Bonne soirée

0
mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Pour remplacer Watsap---> il y a: "Signal"

3
.eric Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

C'est whatsapp qu'il faudrait supprimer, meta a décidé que c'était avec IA, et que l'IA sera en partie formée dessus.

2
HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Il y a du nouveau concernant WhatsApp et l'IA !

Meta vient de rendre accessible un nouveau formulaire pour vous opposer à l'utilisation de vos informations si vous utilisez l'IA de Meta.

Seuls les messages mentionnant @Meta AI ou qui sont partagés volontairement avec l'IA seront lus par Meta, mais les interactions ne serviront toujours pas à l'entraînement de l'IA sur WhatsApp. Ce qui est rassurant, et heureusement d'ailleurs, c'est que les messages et appels privés restent confidentiels - Meta n'y accèdera en aucun cas.

Si vous ne souhaitez pas que Meta utilise les informations que vous envoyez à Meta AI sur WhatsApp, voici le lien vers le formulaire d'opposition :

https://www.facebook.com/help/contact/481841188140300

Si vous avez déjà fait opposition (via le formulaire WhatsApp), vous n'avez pas besoin de remplir à nouveau ce formulaire. Par contre, si vous changez votre numéro WhatsApp, vous devrez envoyer une nouvelle demande d'opposition.

Et dernière précision, cela concerne uniquement WhatsApp. Pour vous opposer sur Facebook et Instagram, utilisez les formulaires dédiés. Les liens sont regroupés dans cette discussion du forum.

1
Radinoz Messages postés 17804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 114

Merci pour les infos ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kandji

Je veux supprimer le Méta dans mon WhatsApp 

0
Radinoz Messages postés 17804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 114

Bonjour 
Tu peux pas. Cette option n’existe pas.
Par contre tu peux t’opposer à ce qu’il utilise tes données pour entraîner l’IA -> https://www.whatsapp.com/contact/forms/382532939919295/

0
Ouiza1953 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je souhaiterai supprimer Meta IA de mon wattsap . Cordialement 

0

0
Bernardnerilus77

Je souhaiterai supprimer méta de mon wattsapp 

0

0
Np

J'ai déjà fait opposition mais il est toujours la alors ça sert à quoi de faire toutes c'est démarche puisque il est toujours là 

0
MPMP10 Messages postés 44882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

Bonjour !

C'est pourtant bien précisé dans l'intitulé !

<< Un rond bleu et violet est apparu dans l'interface de WhatsApp, c'est un "chatbot" nommé Meta AI. Ce robot conversationnel peut répondre à vos questions, conseiller, donner une recette ou trouver l'adresse d'un restaurant. Cependant, impossible de le supprimer ou le désactiver totalement de l'application. >>

Essayez de prendre le temps de relire les autres réponses, le rond bleu de l'IA n'est pas supprimable !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38191933-meta-ai-dans-whatsapp

2

L’opposition c’est uniquement pour protéger tes données persos ; qu’elles ne soient pas utilisées pour son amélioration (je suis pas sure que ça soit très clair cette phrase?

1
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Y aurait-il une page web fonctionnelle ?

0