Adaptateur doubleur RJ45/modem Ethernet

Fermé
erdnaxela 1cassandre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 15 mars 2008 à 15:59
 mat - 11 avril 2008 à 17:36
Bonjour,
un portable Vista veut partager fichiers avec portable Wondows XP. Avec cordon Ethernet equipé de prise RJ45.
Le Modem Speedtouch de thomson est équipé d'une prise femelle RJ45, un cordon jaune le relie au portable Vista qui lui n'a qu'une seule prise femelle RJ45. Il faudrait un adaptateur doubleur RJ45 M/F/F a mettre sur le portable, pour le relier d'une part au Modem et d'autre part au portable Windows XP.
J'ai lu quelque part que l'adaptateur ne peur pas servir de multiprise Ethernet ?
Qu'en est-il exactement.
Merci et salut

1 réponse

Bonjour,

je crois que cela n'est pas possible a moins que ta prise soit en gigabit et que tu puisse gérer le double flux (je crois que ce soit difficile ou impossible à mettre en place), la solution est je pense un swith ou tout autre dispositif formant une étoile afin que tu puisse profiter du net et partager tes fichiers. le switch est simple a mettre en œuvre, si tu ne veux pas utiliser le web a partir de ton portable, tu peux utiliser un routeur qui te permettra de définir une route statique afin que seul ton vista ait accés.

bye
0