Petit bruit désagréable dans mes enceintes

Fermé
emilyfat34 - 15 mars 2008 à 15:53
 Warlock - 20 déc. 2021 à 20:20
Bonjour,

Lorsque mon système audio (caisson de basse + enceintes) est en route, mais que je n'écoute pas de musique etc., bref lorsque qu'il ne retransmet aucun son, il y a souvent un petit bruit désagréable qui s'échappe des enceintes, comme un petit grésillement. Vous savez d'où ça peut venir et si c'est normal ?

Emilie
A voir également:

33 réponses

bonjour à tout le monde qui galère !! Ce problème est tout bête ça vient simplement de la prise a laquelle l'ordi est alimenté. Ci celle-ci n'est pas "terre" (avec la tige en fer qui sort de la prise) le son sera parasité! Alors ce qu'il y a, c'est que parfois, la prise peut être terre en apparence mais pas vraiment en fait, donc le bruit de parasite sera la. ce qui explique qu'avec un ordi portable le bruit n'est là que lorsqu'il est branché sur secteur.
56
Salut Prozintox,

J'ai le même problème et la même solution, quand je bascule en mode batterie, il n'y a plus de bruit parasite. Et pourtant mes enceintes et mon pc sont branchés en prises terre, les deux, à une multiprise. J'ai installé cette multiprise car je n'ai qu'une seule prise dans ma chambre, et elle est ancienne (seulement 2 fiches). Est ce que cela vient de là? Dois-je changer la prise d'origine de ma chambre pour en mettre une nouvelle?

Merci d'avance ;)

Matt
0
Merci également pour la solution.

J'avais un petit bruit permanent et lancinant sur mes enceintes.
J'avais le boîtier de mon téléphone sans fil posé sur le caisson de basses.

En l'éloignant d'environ 1mètre, le bruit a disparu.
0