Petit bruit désagréable dans mes enceintes [Fermé]

Signaler
-
 DJ Sad -
Bonjour,

Lorsque mon système audio (caisson de basse + enceintes) est en route, mais que je n'écoute pas de musique etc., bref lorsque qu'il ne retransmet aucun son, il y a souvent un petit bruit désagréable qui s'échappe des enceintes, comme un petit grésillement. Vous savez d'où ça peut venir et si c'est normal ?

Emilie

34 réponses

bonjour à tout le monde qui galère !! Ce problème est tout bête ça vient simplement de la prise a laquelle l'ordi est alimenté. Ci celle-ci n'est pas "terre" (avec la tige en fer qui sort de la prise) le son sera parasité! Alors ce qu'il y a, c'est que parfois, la prise peut être terre en apparence mais pas vraiment en fait, donc le bruit de parasite sera la. ce qui explique qu'avec un ordi portable le bruit n'est là que lorsqu'il est branché sur secteur.
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jai changé de prise et miracle plus de sifflement !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015

MrCuvCuv, quand tu parles d'un fil électrique, tu veux dire un fil de fer ?
bien vu!!! mci
Merci pour l info prozintox
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
27
Bonjour a tous,

J'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé la solution.
Le bruit venait simplement de la configuration de la carte son où j'avais mis tous les champs a fond même ceux dont je ne savais pas ce que c'était.
J'ai simplement mis à 0 le champs "phone" et niquel ! Plus de bruit !

Bonne soirée en espérant aider quelqu'un !
C'est tout à fait ça !! Ce sont les entrées ligne de la carte son qui était active, alors que je n'ai rien en entrée sur mon PC ! Du coup mise en MUTE du volume des entrées, plus de problème.
bjr a tou jecestdou vien votre probleme car j avai le meme sur ma sono c est par se que tn pc et alimen en 24 volte et ton ampli en 230 volte donc il faut ke tu achette un peti pareil ki s apel isolateurdeterre et va te couper la terre .
tu banche ton pc sur se petit adaptateur k ensuite tu branche sur le couran et tn p^robleme sera resolu sa coute environ 5 euro et sa marche voila byebye!!
Apprend à écrire en français, on peut pas te lire
et va te couper la terre mdr
Ou alors relier un câble depuis un poteau électrique vers l'enceinte très efficace mais attention aux étincelles

Re, j'ai débranché tous ce qui était susceptible de créer des interférences d'ondes, en bref je n'ai laissé branché QUE le PC, les enceintes, l'écran, et la livebox (sur secteur)pourtant le bruit continuait... c'est un bruit régulier c'est pourquoi je me demande si ce n'est pas un virus qui lit le son on dirait un MP3 mis en boucle avec des sifflements et des autres bruits bizarres plus forts...
y'a t-il un virus capable de faire ça ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
26
Vérifie qu'un autre appareil a proximité ne fait pas d'interference (ecran de pc, telephone sans il, etc..), et eventuellement qu'il n'y a pas de faux contact au niveau des cablage..
OK j'essaierai, on verra bien.
Bonjour,

J'ai aussi le problème, cela NE VIENT PAS des enceintes, ce ne sont pas des parasites venant d'interférences. (que je branche mon casque directement sur l'ordi ou que je branche les enseintes j'ai ce foutu son bizzarre.

Ce petit bruit de frottement dure une fraction de secondes on pourrait le décrite avec la phrase suivante [tshhh]. Il apparait irrégulièrement toutes les 5 minutes environ ( parfois 2 fois de suite).

Une personne à dit que ca pouvait venir de "explorer" ( une des applications lancée par windows qui gère le menu démarer par exemple) pourrait-ellle approfondir ?

Si vous avez d'autres infos ( hors parasites et interferences ) continuez à poster.

Cordialement,

Nico
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
6
Salut, je pense que ca vient de la prise avec l'embout vert relié au pc, peu etre que le cable est usé
verifie en tournant le cable si le bruit persiste (ne detruit pas le cable bien sur)

je ne suis pas sur que ce soit ca mai ca ne coute rien d'essayer.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
2
jai des logiteck ossi et lorsque ke jallume un apareil electrik ( la télé , meme la lumeire) il ya un son émi assez fort et lorsque ke jecoute rien il marrive dentendre de l'espagnol (une radio??)Mdr voila vraiment bizare
Salut j'ai exactement le meme problemme ! MA soluce' ?? Ouvre ton programme 'Volume' et desactive Volume CD et hop evolé les sons enervant ;)
Merci pour ta réponse. J'ai vérifié le cable, apparemment tout va bien de ce côté-là, en plus mon PC est très récent, je ne l'ai que depuis quelques semaines donc normalement tout est en bon état.
Par contre, je viens de parcourir un peu plus longuement le forum, et je vois que les bruits parasites dans les enceintes (notamment Logitech, comme moi) sont fréquents... Pensez-vous que ça puisse venir d'interférences avec d'autres appareils ou un réseau wi-fi par exemple (j'ai moi-même un réseau wi-fi) ? Y a-t-il un moyen de remédier à ça ?
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
6
j'ai des enceintes logitech et je fonctionne en wi-fi il n'y a aucun parasites, donc je ne pense pas que ca vienne de ca

tu as essayé en branchant les hauts parleurs sur un autre pc??
mai a mon avis ca ne vient absolument pas du pc, mai du cable, voila
moi aussi j ai eu le méme probléme c etait la prise du pc
Comment savoir si l'écran du PC crée des interférences ?
Sinon je précise aussi que ce petit grésillement n'est pas permanent, mais j'ai l'impression de l'entendre de plus en plus souvent ces temps-ci...
Je l'entends uniquement quand je n'écoute rien (pas de musique ou autre) et que le volume du son est réglé à un niveau assez élevé.
Merci pour vos réponses en tout cas, ce sont déjà des pistes...

Emilie
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
6
l'ecran ne crée pas d'interferences, et a mon avis si tu l'entends de plus en plus souvent c'est parce que tu te focalise sur ce bruit. Si tes enceintes sont tjs en garantie, je te conseille de les changer.

mais essai de brancher tes enceintes sur un autre pc pour voir si ca vient des enceintes ou du pc

Bonjour, j'ai également ce problème. j'ai essayé de débrancher mes enceintes et de brancher des écouteurs mais ce petit son pénible continue même dans les écouteurs...
J'ai donc essayé de brancher mes enceintes directement à mon lecteur MP3, aucun problème...
dois-je en conclure que ce problème vient du PC lui même ^o) ?
Ce problème pourrait-il être lié à un virus qui joue un son de "grésillement assez désagréable" ou pas...
Merci d'avance pour vos réponses...
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
1
Salut,
Il s'agit d'interférences d'autres appareils, que recoit l'ampli du kit d'enceintes+caisson (si tu a branché ton kit en analogique) et qui les envoit dans les enceintes.
Normalement l'ampli se situe dans le caisson donc regarde si ton caisson n'est pas trop prêt d'un appareil produisant des ondes électromagnétiques.
Pour moins entendre les parasites, augmente au maximum le volume de ta carte son (j'espère que tu n'as pas une carte son intégrée ^^' sinon tu auras normalement un bruit de souffle lorsque les enceintes ne produiront pas de son).
c'est sa j'avais le même problème et mon téléphone se trouvait à proximité du caisson de basse MERCI
Salut,

Je peux partiellement t'aider je sais qu'il ne s'agit de ton materiel il s'agit si mes souvenirs sont justes ca viendrait d'Explorer ça reste à verifier mais j'ai deja eut ce pb il y a longtemps
Je vais même confirmer que le bruit arrive tout le temps 2 fois de suites
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
36
Salut a Tous ,
Moi j'ai debrancher le cable du caisson puis je l'ai rebrancher sans l'enfoncer completement et après plus de petit grésillement
Voila.
J'ai le même problème que j-r-m-i-e, des interferences provenant de mon ensemble Logitech Z-5500 lorsque je ne fais rien. cela vient tout simplement des ondes de radio qui sont diffusé de façon trop puissante ! Si je m'approche du caisson je peux même entendre la radio (je connais même la station à présent en comparant)... Et ensuite on nous dit que les ondes ne sont pas puissantes et ne représentent pas de danger pour la santé, que c'est beau la France et tout ce système de "je dis quelque chose et tout le monde doit me croire"...

PS: j'habite en montagne je précise, j'imagine même pas en ville ce que ça donnerai
Bonjour, j'ai un pc relier a une table de mixage qui part sur un ampli puis vers des enceinte (une sono basique en gros) et j'ai des petits grésillements sur les aigus de mes musiques. !je voudrais essayer la technique de "Gayette" mais sur internet je ne trouve pas d'isolateur de terre correspondant a sa description! peut -tu m'envoyer le lien ou tu a acheter sa ou l'endroit ou tu l'as acheter please?
Alex
j'ai la reponse...vous la voulez...? c'est tres simple, il suffit d'aller dans la configuration du son et de baisser le volume du "bip sonore du pc" le reste tel que lecteur cd ou autre c'est bon n'y touchez pas...Seulement le bip pc...