Petit bruit désagréable dans mes enceintes

Fermé
emilyfat34 - 15 mars 2008 à 15:53
 Warlock - 20 déc. 2021 à 20:20
Bonjour,

Lorsque mon système audio (caisson de basse + enceintes) est en route, mais que je n'écoute pas de musique etc., bref lorsque qu'il ne retransmet aucun son, il y a souvent un petit bruit désagréable qui s'échappe des enceintes, comme un petit grésillement. Vous savez d'où ça peut venir et si c'est normal ?

Emilie
A voir également:

33 réponses

Merci beaucoup à knasucre22 !!!!
En effet, dans le "Contrôle du volume", j'ai mis "Lecteur CD" et "Entrée Ligne" en muet, et je n'entends plus ce petit désagreable, Thx :o)
0
J'ai arrêté ce souffle en coupant le son du micro, il était à fond par défaut.
0
j'ai debranché tous les appareils a proximité de mon kite 5.1 resultat nikel, plus aucun grésillement, merci !
0
Bonjour à tous.
J'ai eu un problème pareil.Mais moi même sans que je sois sous secteur ça grésillait.En passant j'utilise un acer 5542G.
Le problème venait du fait que j'avais configuré mes hauts parleurs(realtek audio) en surround.Une fois que je les ai remis en stéréo,tout allait nickel!
Je conseillerait donc de faire ceci:cliquer droit sur l'icone du volume,sélectionner son;dans l'onglet lecture cliquer gauche sur haut parleur(realtek dans mon cas) et sélectionner configurer hauts-parleurs.Dans la fenètre qui apparait choisir stéréo.
P.S. toutes les solutions proposées devraient être essayées car tous les problèmes seront pas forcément analogues au mien.
CHYV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi aussi sur mon enceinte gauche j'ai (un enfin j'avais) un bruit sourd en permanence même en la déconnectant du pc. un enfer
mais j'ai enlever le cache de l'enceinte mi une grosse boule de papier au milieu et remis le cache la boule appuie sur le milieu de l'enceinte et super plus de bruit et l'enceinte marche aussi bien qu'avant. un vrais soulagement. je sais pas pourquoi l'espèce de truc noir en carton vibrais mais le coup de la boulette de papier ca marche nickel.
0
La tension de sortie USB de l'ordinateur doit être insuffisante. Il suffit d'utiliser un Hub avec alimentation secteur: Plus de grésillements
0
mon experience :

j'ai resolu mon probleme de parasites (on entendait des gazouillis, des interferences du a l'ordi, bruits de la souris etc ) dans mes enceintes de monitoring (prodipe pro 6 et carte son roland quad capture )
en achetant des cables: XLR - JACK symetriques de bonne qualité

>> plus aucun bruit
0
hello moi je vien de resoudre le probleme juste en bougeant la fiche a trois trous qui alimente le bloque tranfo de mon ordi!!! Enjoy
0
sherkaa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 09:04
Bonjour,
J'ai je pense le même soucis que vous.
Alors j'ai un café bar en aquitaine.
Pour mon installation sonore j'ai 4 enceintes de 80watts.
Un ampli 200watts
Une table de mixage
Et sur cette table je branche :
- Un lecteur CD
- Un lecteur MP3
- Mon ordi.
Ça grésille dès que je branche ou allume le lecteur CD OU mon ordi mais seulement si mon ordi est sur secteur car ça ne grésille pas quand l'ordi est sur batterie.
Je veux dire ca grésille et a fort volume on entend larcène et bruit de vibration comme si il y avait un moteur électrique qui tourne (ça ressemble au bruit que fais un petit moteur électrique mais avec grésillement). J'essaye d'être précis.
Donc, j'ai cherché avant de poser ma question ici.
On m'a conseillé de brancher l'ordi sans la terre, donc de brancher l'ordi sur une prise ou il y a pas la terre. C'est efficace si rien ne bouge, si le fil ne bouge pas d'un milimetre, si on le touche ou si il bouge ça grésille fort, dans les baffles mais aussi dans la prise. Donc je pense pas que se soit bon. Par contre quand je fais ca pour le lecteur CD le grésillement part à 90%.
J'ai pris mon installation, cd, ordi, ampli etc ... et je l'ai branché dans une autre pièce, meme soucis, je voulais vérifier les interférences que je pouvais avoir dans le bar avec le moteur du frigo ou les lumières.
Avez vous des conseilles?
0
Bonjour,
J'ai un problème avec mes enceintes de mon ordinateur portable. A chaque fois que je veux écouter de la musique ou voir une vidéo le son est modifié, on entend des bruis parasites et la bande sonore est ralentit. Je ne sais pas si cela vient du pc, de la membrane de l'haut parleur ou du pilote de la carte son. Pouvez-vous m'aider ? Et si oui comment puis-je faire pour y remédier ?
Merci et bonne journée.
0
Salut,

petit mise a jour.
J'ai eu le même problème.
J'utilise un hub USB, branché en USB 2.0. Je pense que le port déconne, essaye de déconnecter tes périphériques, et vois si le probleme continue.
Ca peut venir d'une surconsommation par l'un deux.

Bon courage
0
papouzoe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
Modifié par papouzoe le 15/12/2015 à 18:25
Chez moi un changement de sens de la prise de courant a résolu le problème. Un vieux réflexe d'audiophile...
Si ce n'est pas réglé, essayez avec les prises des autres appareils branchés sur la même ligne - 1 par 1 - :)
0
pour ma part, je viens de me rendre compte que c'était la box internet, posée à côté du caisson de basse, qui posait problème: en désactivant le wifi (dont je ne me sers pas en ce moment) le petit bruit a disparu. :)
-1