Que pensez vous de ma config?

schnorqui Messages postés 9 Statut Membre -  
 schnorqui -
Bonjour,je souhaite m'acheter un nouvelle ordinateur pour jouer au nouveau jeux.
Voici ma config:
.Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
.Geforce 8800 GTS 512 Mo
.Carte mère Gigabyte P35-DS3P
.Boitier PC MAD-X Gladiator-silver
.Mémoire kit de deux barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 800 Mhz
.Disque dur interne Western Digital caviar SE16 500 Go
.Graveur LG Lightscribe interne 20x
.Alimentation LC POWER lc6560T 560 W

qu'en pensez vous??
A voir également:

10 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

c'est vrai que les quad sont, a l'heure actuel, moin rapide que les double coeur mais les jeux qui devrai sortir seront mieux optimise pour les quatre coeur

et comme je suppose qu'il n'a pas envie de changer d'ordi tout les ans un quatre coeur devrai le pousser plus loin

1
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que le Quad est un choix plus judicieux, meme si les perf sont moins bonnes qu'un E8400, c'est negligeable, le Q6600 pourra par contre faire plein d'application lourde, ce qui pourra mettre a rude epreuve le E8400
0

salut

carte mere = gigabyte P35-DS3P = une carte prevue pour le sli est tres bien et plus evolutive que celle la une asus P5N32 E-SLI plus (je te propose une asus car j'en suis toujours tres content )
proco = Q6600 = bien
graphique = 8800 gts 512 = tres bien

boitiers = du moment qu'il te plait et qu'il ventile bien le rest je m'en fout
RAM = DDR2 PC2-6400 = tres bien il suffit de mettre 2 giga ou trois si possible

question disqur dur = WD caviar 500go = bien mais c'est le point faible de ta config
si tu a un budget asser eleve tu peut prendre un disque de 70go a 10 000 tr/min pour mettre le systeme et tout se les logitiel, et un deuxieme de 500go (ou moin si tu veut) qui tourne a 7500/min pour le stokage (photo document ....)

graveur = du moment qu'il grave bienc'est tout ce qu'on lui demmende
alim = LC POWER lc6560T 560 W = je te conseillerai plutot une alim corsair de 600 watt pour prevoir le sli plus tard

je pense que ta config est pas mal mais pourrais etre mieux avec une carte mere prevue pour le ski pour pas beaucoup plus cher

tu n'est pas obliger de mettre tout de suite 2 8800 gts 512 tu en met une dans un premier temp et quand elle sera un peu juste pour les jeux tu en montera une deuxieme
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je confirme les dires, mais je souligne aussi le faite que l'alim doit etre changer d'urgence, prend des bonnes marque comme CoolerMaster, Fortron, Corsair
La config est superbe ! : )
0
schnorqui Messages postés 9 Statut Membre

Merci,comme ça je sais si ma configuration est bien!!!
Je vais faire les changement!Merci!§
0

ok
je regarde,merci pour tout
!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui les E8400 sont pour les jeux
et le Q6600 plutot pout le montage video

apres c'est a lui de voir si il veut du performant a longt terme ou a court terme
0

Je souhaite jouer au jeux vidéo...Alors,Quad core ou core de duo??
0
Utilisateur anonyme

Alors prend un Core2Duo E8400 mais ces CPU sont en penurie donc attention au delai d'attente !
0

OK,je m'interogais sur le pc que Aligator m'a envoyé plus haut.
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1628711
Il a tout ce qu'il me faut.qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme

Le meilleyr est de monter son PC soi meme, comme cela tu sais tout ce que tu y mets
0

le souci c'est que l'on connais pas la carte mere

sinon c'est un bon pc mais oui les double coeur sont en rupture de stok alors bon attention au delai d'atttente

si tu veut un bon pc assez rapidement le Q6600 est un bon compromis pour le jeux et la bureautique

je te conseille de prendre ta config du depart en y mettant une carte mere SLI qui sera plus evolutive qu'une traditionnel avec un seul port pci-e 16x
et une alim de marque corsair ( ou une autre mais il faut une alim reputer et avec une bonne marge de securite
0
Aligator

La carte mere est indiqué sur la fiche c'est une Asus P5N32-E SLI.
: )
L'alimentation c'est une Antec.
Quand a la RAM c'est de la Corsair Dominator.

Cette machine est en fait un concentré de matos de qualité. Si vous trouvez mieux je veux bien voir.
0
schnorqui

OK
Je crois que je vais prendre un core de duo E8400 ou E8500.
Comme carte mère,une SLI.
Une alim' de bonne marque.
La mémoire vive,pareil.
Boitier de bonne qualité.
8800 GTS 512
je crois qu'on a fait le tour.Merci.
Je vais me refaire une config.
Je vous préviens des que j'ai finni.
0
jody972 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour je voudrais savoir ce que vous penser de ma config et combien de temps porra t elle me durais

core duo e6750
carte mère assus p5k
ventillateur intel box a864
2*1go kingston dvd sata
disque dur dur 320 go sata 2
carte graphique 7300 gt
ecran 22 pouce hyundai

en sachant que je joue car des pti jeux comme les sims ou age of empire merci d avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour le processeur, si tu n'as pas peur d'attendre, prend le E8200 au meme prix mais plus puissant
Apres la CG est vraiment a la traine, essaye au moins de prendre une HD2600 PRO
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/PALIT/410080-Carte-Graphique-Radeon-HD-2600PRO-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Version-Sonic-HDMI.htm
0
schnorqui Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Salut
Petite remarque:c'est la toute nouvelle 8800 GTS a 512 Mo,qui est aussi puissante qu'une 8800 GTX!!
ok,alors je crois que je vais enfaite,refaire la config du pc que Aligator m'a envoyé!ca me reviendras moins cher??
Merci!XD
0
Utilisateur anonyme > schnorqui Messages postés 9 Statut Membre

Oui, et tu auras la certitude de tout tes composants, et une garantie piece par piece
0
schnorqui Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Ok
Merci!Je viens de faire ma config,et ca me revient environ 100€ moins cher!XD

Merci,je vais bientot le commander!
0
Utilisateur anonyme > schnorqui Messages postés 9 Statut Membre

N'oublie pas de donner des nouvelles !
0