Surchauffe sur 8800GT EXO (PoV)

Fermé
Krysange Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 14 mars 2008 à 14:27
Krysange Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 14 mars 2008 à 20:31
Bonjour,

Quelqu'un aurait monté une 8800GT EXO de chez Point of View sur son poste ou pourrait m'expliquer et m'aiguiller sur deux-trois bricoles?

A vrai dire j'ai réussi à faire tilter 3 fois de suite mon poste.
Au vu de ce que m'annonce un logiciel de mesure de température, le GPU de ma 8800GT chaufferait bien trop et elle se mettrait en sécurité.
Le problème est intervenu après même pas une heure de jeu sous Crysis en mode High. Avec la configuration que je possède cela devrait passait sans trop de soucis.
Mais ma 8800GT EXO est un modèle overclocké de base et chauffe plus vite que les modèles standards.

J'ai essayé de remédier au problème en modifiant la ventilation à l'intérieure de ma tour. J'ai écarté les composants qui entravaient le flux d'air que j'avais mis en place (câblage / disques durs) et branché les din du ventilo en façade et à l'arrière en 2 x 5v pour augmenter le flux.
Je ne peux pas pousser le ventilo latéral de 25cm plus que ça.

Si la configuration peut aider dans la résolution du problème, la voici:

Advance Turboost
OCZ StealthXStream 600W
Asus P5N-D
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Cooler Master Gemin II
Point Of View GeForce 8800 GT EXO
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
Windows XP

J'ai encore deux solutions qui se présentent à moi mais j'aimerai pouvoir les éviter.
A savoir :
- utiliser un logiciel tiers type "Riva Tunner" qui me permettrait de modifier les paliers de puissance du ventirad pour déclencher un niveau de ventilation du GPU plus tôt et plus rapide.
- faire l'acquisition d'un ventirade pour remplacer celui d'origine. Un ventirade de type :
Artic Cooling Accelero Extreme 8800ou
Zalman Ultra-Quiet-VGA-Cooler-VF1000-LED

Merci pour vos réponses !

1 réponse

Krysange Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 20:31
Quelqu'un a une idée ?
0