A voir également:
- Tascam US-144 & Cubase LE
- Alt 144 - Forum Bureautique
- Comment google us ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Amzn mktp us c'est quoi ✓ - Forum Consommation & Internet
- Écran 165hz bloqué à 144 ✓ - Forum Ecran
- Rap us sans gros mots - Forum Musique / Radio / Clip
6 réponses
bonjour! g acheter un tascam us 144 ac Cubase Le4 avec mais je n'arrive pas a programé les entrée et sortie dans les periphérique J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir enregistrer si vous pouviez m'aider se srai sympa
+
+
ggcc66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
5 févr. 2009 à 14:46
5 févr. 2009 à 14:46
Bonjour,
J'ai acheté carte une US 144 de TASCAM.
Celle ci fonctionne bien avec Média player, GUITAR PRO et BAND in a BOX.
Par contre je n'ai pas de son avec VANBASCO et JAMVOX.
Quelqu'un peu t'il m'aider?
Merci
J'ai acheté carte une US 144 de TASCAM.
Celle ci fonctionne bien avec Média player, GUITAR PRO et BAND in a BOX.
Par contre je n'ai pas de son avec VANBASCO et JAMVOX.
Quelqu'un peu t'il m'aider?
Merci
Salut Norman
Je possède une tascam us-122L (les drivers sont les même que pour la us-144), et j'ai le même problème de coupure de son ponctuelle. Ce qui est très gênant c'est vrai. Le problème apparait surtout sur les logiciels multipistes comme audacity ou cubase sx.
En fait j'ai réinstallé intégralement win XP avec formatage complet, puis installé la carte son en premier tout de suite après, et ce problème semble s'atténuer fortement. L'interface me laisse désormais 3 ou 4 minutes avant de faire bugger le métronome. Par contre, j'ai remarqué que les logiciels de lecture style winamp eux aussi sont touchés par le bug.
Alors nom d'une pipe quelqu'un a-t-il une solution qui expliquerait la cause ?
En tout cas une bonne chose à faire serait de télécharger la mise à jour du pilote sur le site Tascam, voici la version 1.12 : http://www.tascam.com/details;9,15,69,19.html#software
Sinon j'avais branché sur le même ordi une Tascam us-122 tout court (l'ancien modèle de la us-122L ), et elle fonctionnait parfaitement : pas de coupure de son, zéro latence, pas de recalage à la main, et un son très satisfaisant...
Je possède une tascam us-122L (les drivers sont les même que pour la us-144), et j'ai le même problème de coupure de son ponctuelle. Ce qui est très gênant c'est vrai. Le problème apparait surtout sur les logiciels multipistes comme audacity ou cubase sx.
En fait j'ai réinstallé intégralement win XP avec formatage complet, puis installé la carte son en premier tout de suite après, et ce problème semble s'atténuer fortement. L'interface me laisse désormais 3 ou 4 minutes avant de faire bugger le métronome. Par contre, j'ai remarqué que les logiciels de lecture style winamp eux aussi sont touchés par le bug.
Alors nom d'une pipe quelqu'un a-t-il une solution qui expliquerait la cause ?
En tout cas une bonne chose à faire serait de télécharger la mise à jour du pilote sur le site Tascam, voici la version 1.12 : http://www.tascam.com/details;9,15,69,19.html#software
Sinon j'avais branché sur le même ordi une Tascam us-122 tout court (l'ancien modèle de la us-122L ), et elle fonctionnait parfaitement : pas de coupure de son, zéro latence, pas de recalage à la main, et un son très satisfaisant...
Hé je crois que j'ai une piste. Je viens d'installer la Tascam us-122 L sur un Macbook (Système Mac OS X 10.5.8) avec le pilote le plus récent du site tascam...et ça marche nickel ! Pas de coupure, pas de retard, pas de calage nécessaire, super.
Alors peut-être que le problème viendrait de la compatibilité entre l'ordi et la carte son externe usb.
Sinon serait-ce la puissance des ordinateurs. Pour info, mon Mac est bien plus récent, la fréquence de son processeur (=2.4 GHz) est presque la même que le PC (=2.2 GHz) mais la vitesse d'écriture sur le disque dur est plus rapide, de plus le Mac a 2 giga de Ram contre 1 giga pour le pc. Quels paramètres doit on prendre en compte pour expliquer ça ? Et surtout comment résoudre le problème sur PC.?
Alors peut-être que le problème viendrait de la compatibilité entre l'ordi et la carte son externe usb.
Sinon serait-ce la puissance des ordinateurs. Pour info, mon Mac est bien plus récent, la fréquence de son processeur (=2.4 GHz) est presque la même que le PC (=2.2 GHz) mais la vitesse d'écriture sur le disque dur est plus rapide, de plus le Mac a 2 giga de Ram contre 1 giga pour le pc. Quels paramètres doit on prendre en compte pour expliquer ça ? Et surtout comment résoudre le problème sur PC.?
le problème viens en faite de l'alimentation de l' USB2.
En gros , il suffit en général de couper son wifi (avec le bouton prévu pour sur la machine) ou autre élément connecter en "USB interne" (nécessite le demontage du pc et des connaissances en électronique pour le 2e cas).
c' est comme ça que je fait pour mon portable.
Apres coupure du wifi plus de soucis !!
En gros , il suffit en général de couper son wifi (avec le bouton prévu pour sur la machine) ou autre élément connecter en "USB interne" (nécessite le demontage du pc et des connaissances en électronique pour le 2e cas).
c' est comme ça que je fait pour mon portable.
Apres coupure du wifi plus de soucis !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question