ça sent le brûlé... :-/

stephanonline Messages postés 19 Statut Membre -  
stephanonline Messages postés 19 Statut Membre -
Salut à tous...
J'ai un pc portable depuis quelque mois. Celui-ci fonctionnait nickel jusqu'à hier. En effet, hier j'ai gravé un cd. Pour ce qui est du gravage, aucun souci à ce niveau.
Ce qui m'inquiète, c'est que lorsque j'ai voulu ressortir le cd fraîchement gravé du lecteur, j'ai appuyé sur le bouton latéral du lecteur.

A ce moment là j'ai compris que la vie de mon pc allait changer à jamais. En effet, un bruit répétitif et rapide se faisait entendre dans le lecteur. Je ne me suis pas inquiété de suite.

J'ai simplement appuyé à nouveau sur le bouton d'ouverture. Toujours rien à part ce bruit bizarre. C'est lorsque j'ai commencé à sentir le brulé que je me suis dit "mhouais... ben pour être burné mon cd sera burné !!". J'ai éteind le pc en urgence avec le bouton d'allumage. J'ai ouvert manuellement le lecteur.
Le cd que j'avais gravé fonctionne nickel, mais le pc déjà moins bien qu'avant.

Sachant que c'est un 2.8Ghz avec 512RAM et qu'il m'ouvre Excel en 1 minute 12, il y a de quoi ce faire du souci.

Qu'en pensez-vous ?
Le pc est toujours sous garantie, d'après vous, c'est un défaut hardware ? (donc pris en charge par la dite garantie ?)

Merci merci et Joyeux Noël...

c'est quand même au pied du mur
qu'on voit mieux le mur...

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Hello !

ça ne sent vraiment pas bon, dans tous les sens du terme !

Je pense que c'est un problème hardware, probablement un ventilateur qui ne fait plus son boulot.

Le mieux que tu puisse faire, c'est aller voir ton vendeur (agréé pour la marque de ton portable, de préférence) et faire réparer.

Mais avant tout, fait une sauvegarde complète de tout tes fichiers le plus rapidement possible !
0
stephanonline Messages postés 19 Statut Membre

Ouais... effectivement ça sent le plastique fondu...
Mes sauvegardes sont faites. No soucis...

Me semble pourtant pas que ça soit un problème du au ventilo, car celui tourne nickel.

Enfin on verra bien

c'est quand même au pied du mur
qu'on voit mieux le mur...
0