Télé Samsung odeur brûlée et écran ondulant

Leoantony -  
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre lecture, temps et éventuelle solution à mon problème.

Je suis en possession d'un téléviseur Samsung

modèle : LE32A456CED 

Lors d'un visionnage de cette dernière, j'ai perçu une odeur de brûlée avant de voir un peu plus tard une ondulation horizontale se déplacement verticalement.

J'ai alors compris que l'odeur venait de la télévision que j'ai éteinte sur le champs.

Je n'ose plus désormais la rallumer.

Ainsi je souhaiterai savoir si la remettre en tension présente un risque incendiaire entraînant un changement imperatif du téléviseur ?

Ou s'il existe une solution de réparation moins onéreuse que l'achat d'un nouveau téléviseur si le risque incendiaire est écarté ?

Ou sinon si une solution de réparation moins onéreuse  qu'un achat, en cas de risque incendiaire avéré, est possible ? 

Encore merci de votre lecture et de votre temps 

Android / Chrome 106.0.0.0

1 réponse

Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour.

Évitez de la remettre en route.

L'odeur de brulé, ça peut être une partie du circuit imprimé qui cuit.  La partie alimentation c'est un endroit qui chauffe bien. Débranchez le téléviseur et inspectez la partie alimentation. Mettez nous une photo.

0