Memoire superieure
jiceha
-
al1x Messages postés 6 Statut Membre -
al1x Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour ,
J'ai un souci avec la mémoire supérieure .
Je suis sous Win 98SE et , quand je veux lancer certains programmes en Dos , j'ai le message comme quoi c'est impossible parce que je n'ai pas assez de mémoire . Effectivement quand je fais mem/p/c je vois que la mémoire supérieure reste à 0 même si himem.sys est en premier dans config.sys
Que faire ?
Merci de votre aide .
J'ai un souci avec la mémoire supérieure .
Je suis sous Win 98SE et , quand je veux lancer certains programmes en Dos , j'ai le message comme quoi c'est impossible parce que je n'ai pas assez de mémoire . Effectivement quand je fais mem/p/c je vois que la mémoire supérieure reste à 0 même si himem.sys est en premier dans config.sys
Que faire ?
Merci de votre aide .
A voir également:
- Memoire superieure
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
4 réponses
bonjour,
vérifies dans config.sys si tu as ces 2 lignes qui servent pour la gestion de la mémoire:
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE
salut à +
vérifies dans config.sys si tu as ces 2 lignes qui servent pour la gestion de la mémoire:
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE
salut à +
Je conseille même ça en plus:
DOS=HIGH,UMB
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE RAM
STACKS=0,0
et ajouter LH devant tous les programmes résident MS-Dos (keyb, mouse, mscdex, etc.) pour les charger en mémoire haute.
DOS=HIGH,UMB
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE RAM
STACKS=0,0
et ajouter LH devant tous les programmes résident MS-Dos (keyb, mouse, mscdex, etc.) pour les charger en mémoire haute.