Montage réseau téléphonique avec standard
looping.06
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Jiness Messages postés 537 Statut Membre -
Jiness Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question s'adresse aux pros ou vraiment connaisseurs de la question !
En matière de réseaux (ethernet et internet) je m'y connait pas mal, par contre je connais pas encore la téléphonie (j'ai quand même quelques bases) !
Mon projet est donc de montée un petit réseau téléphonique (5 postes téléphoniques) avec un petit standard branché à l'arrivée de la ligne.
Comme pour un réseau ethernet, je suppose que le standard c'est comme le modem routeur ! Ensuite les autres postes c'est comme si il était branché sur un switch !
Qui aurait des infos la dessus: matériels, branchements, base de connaissance ?
MERCI
Ma question s'adresse aux pros ou vraiment connaisseurs de la question !
En matière de réseaux (ethernet et internet) je m'y connait pas mal, par contre je connais pas encore la téléphonie (j'ai quand même quelques bases) !
Mon projet est donc de montée un petit réseau téléphonique (5 postes téléphoniques) avec un petit standard branché à l'arrivée de la ligne.
Comme pour un réseau ethernet, je suppose que le standard c'est comme le modem routeur ! Ensuite les autres postes c'est comme si il était branché sur un switch !
Qui aurait des infos la dessus: matériels, branchements, base de connaissance ?
MERCI
A voir également:
- Montage réseau téléphonique avec standard
- Montage video gratuit windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
tu veux faire de la ToIP ou de la téléphonie traditionnelle?
De la téléphonie traditionnelle !
En gros voici le shéma: 6 postes
A reçoit les appels et les redirige vers soit B ou C ou D ou E ou F !
De plus il serait bien en plus que A est un téléphone sans fil et donc qu'il puisse rediger les appels vers les autres postes qui eux seront en sans fil
Attention je sais pas si cela est possible ?
En gros voici le shéma: 6 postes
A reçoit les appels et les redirige vers soit B ou C ou D ou E ou F !
De plus il serait bien en plus que A est un téléphone sans fil et donc qu'il puisse rediger les appels vers les autres postes qui eux seront en sans fil
Attention je sais pas si cela est possible ?
Cela est parfaitement possible,
il te faut un petit équipement pour gérer ca (un mini PABX) avec les appels entrant redirigé tous vers le même poste qui s'assurera de la redirection. le coté téléphone sans fils (DECT) ou avec fils n'a rien a voir dans l'histoire. Tu es libre de prendre n'importe quel type de terminaux.
Bon par contre tu vas devoir faire appel à un intégrateur parceque (a moins d'avoir les compétences en interne) ca ne se fait pas tout seul.
il te faut un petit équipement pour gérer ca (un mini PABX) avec les appels entrant redirigé tous vers le même poste qui s'assurera de la redirection. le coté téléphone sans fils (DECT) ou avec fils n'a rien a voir dans l'histoire. Tu es libre de prendre n'importe quel type de terminaux.
Bon par contre tu vas devoir faire appel à un intégrateur parceque (a moins d'avoir les compétences en interne) ca ne se fait pas tout seul.