Reseaux sans fil non securiser ca veux dire ?

Résolu/Fermé
virgo32 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 mars 2008 à 09:19
caciop Messages postés 43 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 21 août 2008 à 11:13
Bonjour,
voilaj'ai une connection a tv cable net et il me marque toujour connections au reseau sans fil non securiser.
d'abort peut t'il m'arriver des ennuies?
et t'il possible qu'une personne utilise mon ordi en dehort de chez moi ? car j'attend des clic defois comme si on ouvre des feuilles avec la souri
est ce que je peux changer cette connection de mon ordi ou je doit demender a tv cable net de venir
peux ton me dire svp? mes je suis pas tres douer en ordi je suis novice merci d'avance

6 réponses

Profil bloqué
13 mars 2008 à 10:06
Bonjour,

la connexion non sécurisé signifie que quelqu'un dans la zone d'émission de votre réseau Wifi peut se connecter sur votre modem et bénéficier gratuitement et a votre insue de votre connexion Internet.

Quelqu'un peut effectivement se connecter à votre ordinateur si ce dernier est en marche mais vous n'entendrez pas de clic il peut récuperer des données sur votre disque dur.

Il est donc important de sécuriser votre connexion. Pour cela il faut entrer dans le panneau de configuration de votre modem. pour cela aller sur Internet dans la barre taper l'adresse de votre passerelle par défaut
aller sur demarrer > executer > cmd > tapez ipconfig noter votre passerelle par défaut généralement 192.168.0.1. ou 192.168.1.1 ou 192.168.2.1
une fenetre s'ouvrira vous demandant loggin et mot de passe généralement si pas modifié "admin" et "admin" ou "admin" et "mot de passe" ou "password" puis allez sur le reglage wifi selectionner securiser, utilisation cle wep automatique, noter cette cle (toute cette procédure doit etre indiquée dans la documentation de votre modem)