Reseaux sans fil non securiser ca veux dire ?

Résolu/Fermé
virgo32 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 mars 2008 à 09:19
caciop Messages postés 43 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 21 août 2008 à 11:13
Bonjour,
voilaj'ai une connection a tv cable net et il me marque toujour connections au reseau sans fil non securiser.
d'abort peut t'il m'arriver des ennuies?
et t'il possible qu'une personne utilise mon ordi en dehort de chez moi ? car j'attend des clic defois comme si on ouvre des feuilles avec la souri
est ce que je peux changer cette connection de mon ordi ou je doit demender a tv cable net de venir
peux ton me dire svp? mes je suis pas tres douer en ordi je suis novice merci d'avance

6 réponses

Profil bloqué
13 mars 2008 à 10:06
Bonjour,

la connexion non sécurisé signifie que quelqu'un dans la zone d'émission de votre réseau Wifi peut se connecter sur votre modem et bénéficier gratuitement et a votre insue de votre connexion Internet.

Quelqu'un peut effectivement se connecter à votre ordinateur si ce dernier est en marche mais vous n'entendrez pas de clic il peut récuperer des données sur votre disque dur.

Il est donc important de sécuriser votre connexion. Pour cela il faut entrer dans le panneau de configuration de votre modem. pour cela aller sur Internet dans la barre taper l'adresse de votre passerelle par défaut
aller sur demarrer > executer > cmd > tapez ipconfig noter votre passerelle par défaut généralement 192.168.0.1. ou 192.168.1.1 ou 192.168.2.1
une fenetre s'ouvrira vous demandant loggin et mot de passe généralement si pas modifié "admin" et "admin" ou "admin" et "mot de passe" ou "password" puis allez sur le reglage wifi selectionner securiser, utilisation cle wep automatique, noter cette cle (toute cette procédure doit etre indiquée dans la documentation de votre modem)

avec votre ordinateur en wifi sélectionner votre connexion double cliquer sur votre connection puis entrer la clé wep et faite connecter.

Très cordialement.
0
virgo32 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
13 mars 2008 à 10:12
un grand merci pour m'avoir repondu car je cherche depuit ce matins dans les question deja poser et personne na resolu le probleme je ves essayer de faire ca car je suis tres tres novice lol encore merci
0
virgo32 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
13 mars 2008 à 10:43
merci je suis renter dans mon ronteur mes alors la ces du chinoi enfin plutot tout en anglai lol il me marque
disabled
wpa/wpa2
128 bitwep
64 bit wep
je ne ces pas quoi choisir moi peut tu m'aider svp
0
bonsoir je suis dans le meme ka que cette personne mais je ne conprend c'est quoi passerelle part defaut
0
Profil bloqué
13 mars 2008 à 10:45
disabled > Enabled
wpa/wpa2
128 bitwep > ok
64 bit wep


Très cordialement
0
virgo32 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
13 mars 2008 à 10:51
merci je continue la procedure et te tient au courant lol
0
virgo32 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
13 mars 2008 à 11:16
un tres grand merci je suis securiser et pourtent je suis nul ces grace a toi mes la cle et tres dur a retenir je vais devoir la mettre a chaque fois que je me connecte ? et encore merci ces la premierre fois que c'etais pas trop du chinoi et que mon probleme et resolu merci merci merci
0
Profil bloqué
13 mars 2008 à 11:23
Non
il n'y a pas besoin de la remmettre à chaque fois. Seulement en cas de problème.
Il est bon de la noter directement sur un fichier du bloc note sur votre bureau en l'appelant Wep. D'abord effectivement par ce que 26 digit c'est difficile à retenir et en plus cela evite les erreurs en la recopiant.

Très cordialement.

PS merci de d'indiquer sur le forum que le problème est résolu.
0
bonjour j'ai lu tous vos messages, et j'aimerais savoir dans quelle "section" je trouve l'option disabled/enabled dans la config de mon modem? et enfin où se trouve ces clés wep et wap? C'est moi qui les cré ou bien elles existent deja? parce que je n'ai rien dans la notice du modem (qui est tres "light"!!!)
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais voila mon Pb:
chez moi on a la freebox donc pour avoir internet je me suis acheté un clé wifi
et ma soeur elle se connecte avec son ordi portable wifi
Mais lorsque je me connete l'icone de connection m'indique(connexion réseau sans fil 4)
es-ce normal? d'autres personnes sont-ils connecté a notre réseau?
Et sur l'ordi de ma soeur a la connexion l'icone indique(connexion reseau local)
est-ce normal?
Et on perd souvent la connexion.

MERCI D4AVANCE POUR UN EVENTUEL REPONSE
0
caciop Messages postés 43 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 4
21 août 2008 à 11:13
--salut, ben il y aplusieurs possibilitès. Mais je te transmet la plus sure au vu de ce que j' ai lu. En faisant ton abonement à Tv Cable Net, tu as reçu un mot de passe et un nom d' utilisateur? si oui c' est par leur service en allant sur leur site que tu pourra securisé ta connexion. tu dois avoir une hot line pour les appelés et il te guideront. Mais ça seulement si ton routeur ADSL viens de chez eux

Et pour ta tranquilité, sache que les (pirates informatique) ne trouves pas de merite à pirater un ordi d'un particulier lambda. A moins que tu le soies, mais si cela était le cas tu aurais deja trouver la solution.$
Salut
Caciop
0