Lecteur CD DVD RW disparu au poste de travail
Résolupitoune -
(Windows cannot load the device driver for this hardware. The driver may be corrupted or missing. (Code 39)
Click Troubleshoot to start the troubleshooter for this device.)
je voudrais savoir comment faire pour que le lecteur soit fonctionnel à nouveau
Merci de votre compréhension.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
- Le lecteur dvd n'apparait pas dans le poste de travail
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Facebook rencontre n'apparait pas - Forum Facebook
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
- Dans la présentation à télécharger, sans modifier leur position dans la feuille : passez le rectangle noir en arrière-plan. passez le rectangle bleu au premier plan. passez le rectangle hachuré au premier plan. quel mot apparaît ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv - Forum TV & Vidéo
34 réponses
- 1
- 2
Le lecteur CD/DVD ne s'affiche plus dans le poste de travail et affiche dans le gestionnaire de périphériques un point d'exclamation jaune avec le message Code 39. La solution principale consiste à ouvrir le gestionnaire de périphériques, cliquer droit sur le lecteur avec l'exclamation jaune, le désinstaller et redémarrer; Windows réinstallera normalement le pilote. En cas de persistance, certains proposent de supprimer les upperfilters et lowerfilters à l'aide d'un fichier DisparitionCD.inf puis redémarrer pour forcer la réinitialisation du lecteur. D'autres solutions évoquent des outils annexes comme Everest pour identifier le modèle exact et télécharger les pilotes appropriés depuis le site constructeur.
- 1
- 2
Fini la galère,un grand merci,tout est revenu .
Pour moi, c'est pareil, ça marche pas du tout: pas de upperfilters ni lowerfilters et pourtant, pas de CD détecté. Meme sur le gestionnaire de périphériques, il n'apparaît plus. je ne sais pas comment aller sur le bios. Des conseils? (vista home premium, 32 bits, SP2) Merci!