Lecteur de dvd sur ordinateur ne marche pas? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
Bonjour, depuis quelque temps mon lecteur de DVD sur mon ordi n'arrive pas ouvrir soit un fim ou un jeux vidéo pouvez-vous m'aider? je pense à acheter un lecteur de dvd portative si il y a aucune solutions.

PS: mon lecteur de cd-rom marche à 100%100

6 réponses

Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 700
mode PIO, connait pas

essaye cette manip
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3826 audio lecteur cd n arrive plus a lire les cd audio

mais, quand tu dit qu il veut plus ouvrir ? il marque un message d erreur ? il les reconnait au moins dans le poste de travail ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60322 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour te répondre quand j'ouvre poste de travaille le dvd qie j'ai n'est pas la
Salut à toutes et à tous,

Moi aussi j'avais ce problème de lecture saccadée mais je ne sais pas si c'est exactement le problème qu'a rencontré Bruces qui pose la question en début de post.

Je venais d'acheter un DVD sur le Clicker Training, je le lis et là, j'ai eu un doute: le DVD était-il corrompu ou mon lecteur "déconnait-il"?

C'est en lisant un autre DVD que j'ai compris que l'erreur venait du lecteur.

Comme vous autres, j'ai cherché sur le net des astuces (sachant que je ne suis pas une pro pour ce qui touche à l'installation, la programmation, etc... J'ai plutôt peur de faire des erreurs!).

J'ai suivi cette procédure:

- aller dans "Démarrer", puis cliquer sur "Exécuter"

- taper : devmgmt.msc

- aller dans "Inconnu" car, chez moi, il n'y avait pas de "contrôleur ATA/ATAPI IDE" d'indiqué comme je 'lavais lu dans une autre procédure

- clic droit sur chacun des canaux IDE (les principaux et secondaires) et choisir l'option "désinstaller" pour chacun (je n'ai pas touché au "contrôleur IDE standard double canal PCI)

Une fois tous ces canaux désinstallés, j'ai redémarré mon ordinateur pour le laisser réinstaller les canaux IDE correctement.

Une fois la réinstallation effectuée, j'ai à nouveau redémarré mon ordi et, ô miracle, j'ai pu lire mes DVD normalement!!!!

Merci à toutes et à tous pour vos différentes astuces.

:-)
j'ai toujours le mm probleme ton truc fonctionne pas
le mien foire trop...il lit certain cd d'zik,pas tous :s ... et la ca doit faire 1 heure que j'essaye de lancer fallout 3 ...aucun moyen...il ne le reconnait po.... :( (c0est un lecteur dvd) j'ai tout essayé... -_-'
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 700
ok, alors une fois que tu as fais le precedent lien

tu reinstalle les pilotes aspi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd

Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 700
Bonjour j'ais petit probléme regarde, tout va bien sauf quand mode de transfers actif: ultra DMA mode 5 sauf il y a écrit chez mon ordi mode PIO.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
1
Salut! alors j'essai defaire votre truc mais je comprend pas ou esst le demarrer...
Salut,

mon lecteur dvd lit tout en saccadé, comme certains plus haut ; j'ai voulu suivre la procédure, mais arrivée à l'endroit "contrôleur ATA/ATAPI IDE", j'ai remarqué qu'il ne contient pas de canaux IDE... Du coup, je suis perdue, quelqu'un a une solution ? Merci. ^^
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
1
Bonjour,

Je sais que ça fait un bout de temps, mais as-tu trouvé une solution ? car je rencontre le même problème..

Merci d'avance :)