Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw
RésoluPascalito -
Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD Audio par exemple, il tourne, et s'eteint, et une affiche me dit de mettre un DC alors qu'il est dedans. (Je suppose que la lentille est déplaçée ) je voudrais savoir comment un lecteur lit un CD, c'est à dire de l' interieur vers l'exterieur, ou de l'exterieur vers l'interieur.
Si quelqu'un pouvait me depanner, ce serait très gentil.
Par avance je vous remerçie.
Gibert
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Réparer lecteur cd qui affiche no disc
- Reparer lecteur dvd - Meilleures réponses
- Ou faire réparer un lecteur cd - Meilleures réponses
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Port USB - lecteur de CD en rajout sur Véhicule non pourvu: - Forum Autoradio
- Comment lire des cd dans nouvelles voitures sans lecteur cd ? - Forum Autoradio
- Réparer fichier word - Guide
- No tftp response ✓ - Forum Mobile
39 réponses
- 1
- 2
Le problème est qu'un lecteur qui lit CD, CD-RW, DVD et DVD-RW cesse de détecter tout disque après démontage et nettoyage de la lentille, signalant une erreur liée à la lentille déplacée. Plusieurs solutions privilégient d'abord de vérifier et nettoyer la lentille, en éteignant l'appareil et en utilisant un coton-tige imbibé d’ alcool à 70 ou 90 °, puis tester avec un CD. Si le nettoyage ne résout pas le problème, la lentille peut être endommagée ou décalée, et un remplacement de la lentille ou du lecteur peut s'avérer nécessaire. D'autres causes possibles incluent une alimentation défaillante ou un moteur, ainsi que des problèmes de communication avec le système; dans certains cas, remplacer le lecteur peut être plus simple.
si ton lecteur ne lit plus les cds, lis bien ce kil fo faire:
1- le demonter.
2- le brancher et l'allumer.
3- mettre un cd pour voir si il tourne ou pas.
4- si il ne tourne pas, nettoie la lentille avec 1 coton tiges accompagné de l'acool a 70 ou a 90 °/°. (quand on appareil est eteint)
5- si il tourne et qu'il sarrête cela veut dire que la lentille n'est pas cassé mais qu'il fo la nettoyer pareil que dans le 4 sauf que a la place de l'alcool tu met de l'eau.
si tout ca ne marche pas, c'est une très mauvaise nouvelle, ta lentille est morte donc ton lecteur est cassé.
- 1
- 2