Configurer un firewall pour le reseau local
Benji
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs relies en reseau. Mon Xp a acces a internet, mais pas le 98. Sur le XP, j'ai installé Sygate personnal firewall pour me prémunire des attaque venues d'internet. Le probleme, c'est que depuis mon 98, je ne peut pas acceder a mon XP, si le firewall est activé... Comment le parametrer pour accepter les connexion venant de mon 98 ?
ùerci
J'ai 2 ordinateurs relies en reseau. Mon Xp a acces a internet, mais pas le 98. Sur le XP, j'ai installé Sygate personnal firewall pour me prémunire des attaque venues d'internet. Le probleme, c'est que depuis mon 98, je ne peut pas acceder a mon XP, si le firewall est activé... Comment le parametrer pour accepter les connexion venant de mon 98 ?
ùerci
A voir également:
- Configurer un firewall pour le reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Configurer un chromecast - Guide
6 réponses
salut,
j'ai le meme soucis sous 2 pc en XP...la connection du 2ème pc marche que quand le firewall de symantec est déconnecté...Pourtant j'ai la possibilité de donner l'IP du pc pour qu'il lui foute la paix...mais rien à faire...
help us
j'ai le meme soucis sous 2 pc en XP...la connection du 2ème pc marche que quand le firewall de symantec est déconnecté...Pourtant j'ai la possibilité de donner l'IP du pc pour qu'il lui foute la paix...mais rien à faire...
help us
j'ai le meme probleme, je cherchais justement si qq un d'autre l'avait eu dans le forum...apparement oui, mais pas de solution ?
Qq un sait quels sont les ports à débloqué pour le reseau? afin d'avoir un acces au net par les clients ...
merci par avance
Qq un sait quels sont les ports à débloqué pour le reseau? afin d'avoir un acces au net par les clients ...
merci par avance
Salut,
vous inquiétez pas c'est juste une ptite configuration de firewall
il faut savoir que les partages pour les réseaux microsoft sont basées sur le protocole netbios (fantastique: grosse ironie),
donc pour que vous puissiez communiquer il faut ouvrir un port c le 139 entre vos 2 pc!!!
voila apres cette modif ca devrait fonctionner!!!
n'hesitez pas a renvoyer un post si le pb n'est pas resolu!!!
vous inquiétez pas c'est juste une ptite configuration de firewall
il faut savoir que les partages pour les réseaux microsoft sont basées sur le protocole netbios (fantastique: grosse ironie),
donc pour que vous puissiez communiquer il faut ouvrir un port c le 139 entre vos 2 pc!!!
voila apres cette modif ca devrait fonctionner!!!
n'hesitez pas a renvoyer un post si le pb n'est pas resolu!!!
salut,
je vois ca venir...le probleme c'est que je connais bien les failles de sécurité, et le port 139 est un des plus utilisé, il est d'ailleurs celui qu'utilise blaster poru pénétré dans le system...donc je me vois mal ouvrir ce port..comment faire pour ouvrir ce port seulement entre le reseau local ? et le bloquer sur le net ?
merci pour votre rapidité
je vois ca venir...le probleme c'est que je connais bien les failles de sécurité, et le port 139 est un des plus utilisé, il est d'ailleurs celui qu'utilise blaster poru pénétré dans le system...donc je me vois mal ouvrir ce port..comment faire pour ouvrir ce port seulement entre le reseau local ? et le bloquer sur le net ?
merci pour votre rapidité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
j'intervient car je ne pense pas que Blaster utilise le 139... mais plutôt le 135...
@++
j'intervient car je ne pense pas que Blaster utilise le 139... mais plutôt le 135...
@++
la modestie cesse quand on commence à en parler
Faut pas chercher bien loin :
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3
@++
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3
@++
la modestie cesse quand on commence à en parler