Instabilité de ma liaison sans fil

Fermé
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 11 mars 2008 à 16:25
 specg - 27 mai 2008 à 11:45
Bonjour,


Voila je commence par expliqué mon problème :

Je veux utiliser le wifi pour naviguer grâce à mon ordinateur portable sur internet. Problème ma connexion reseau sans fil s'active et se désactive tout le temps (toutes les 2 secondes). Je peux quand même naviguer si le lancement de la page se fait quand la connexion est active mais vous voyez la galère. Bien sûr ma connection marche sans soucis par cable ethernet. Je n'ai que mon portable qui se branche sur internet.


Mon matériel et configuration :

Connection neuf 512K non dégroupé par neuf box V4.
Ordinateur portable "Dell Inspiron 1150"
Carte wifi "Carte Mini-PCI Dell Wireless 1350"
Protection par "ProtoWall" et "Avast"
Windows XP


Voila j'espère que quelqu'un aura une solution pour moi et je remercie par avance tous ceux qui se pencheront sur mon problème. Je reste à disposition pour toute question.

17 réponses

Spread Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 11
11 mars 2008 à 16:41
Ta config pc semble bonne as-tu séléctionné Windows pour configurer ta connection wifi et non pas le logiciel de ta carte wifi? Si c'est fait, verifie le statut de favoris de ton réseau ou encore met un mot de passe moins crypté (WPA-PSK-->WEP) ou (WPA-TKIP-->WEP)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 16:42
Bonjour Ninnineo,

Les liaisons Wifi peuvent être capricieuses, ce sont des ondes radios, il peut y avoir plusieurs éléments qui perturbent la liaison :
La distance à quelle distance du modem routeur vous trouvez vous ?
Un micro ondes, un halogène peut perturber
Une canalisation en plomb dans un mur
Du béton...

La meilleure solution est de commencer à surfer près de votre modem et de reculer jusqu'au moment ou cela décroche. Vous aurez donc atteint la limite de porté.

Très cordialement.
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
11 mars 2008 à 17:06
Bon a priori c'est résolu.

Je pense qu'il y a eu un conflit entre le logiciel de ma carte wifi et windows puisque tout reste activé après avoir arrêter la gestion de ma connection par le logiciel de ma carte mère. J'attend quelques heure avant de selectionner résolu à mon message.
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
12 mars 2008 à 16:31
Et bien au final,ça ne marche pas je ne comprend pas. J'ai réinstallé les pilotes mes rien n'y fait. j'ai toujours des pertes de liaisons toutes les deux secondes environ.

Alors pourquoi ça a fini par marcher hier? je ne l'explique pas. Peut être qu'au bout d'un certain temps ça se stabilise mais ça parait étrange.


J'ai donc réactivé le logiciel qui s'installe avec le pilote.


Si quelqu'un a de nouveau une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 mars 2008 à 16:52
Bonjour ninnineo,

Avez vous essayé de voir si cela déconnecte quelque soit la distance, voir mon message d'hier.
vous pouvez également voir en mettant une adresse fixe.

Très cordialement.
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
12 mars 2008 à 17:47
Je suis vraiment à côté de ma neuf box. Il y a à peine 1 mètre.


Pour l'adresse IP fixe nan je n'ai pas essayé. Pour être sûr, il faut bien aller dans propriété de mon réseau sans fil puis protocol internet. Et je mets quoi comme IP, peu importe?
0
Profil bloqué
12 mars 2008 à 17:54
regardez l'adresse ip sur Démarrer > executer > cmd > ipconfig /all
noter toutes les information
adresse ip
masque de sous réseau
passerelle par defaut
serveur dns

et reporter les dans protocole internet TCP/IP
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
12 mars 2008 à 18:37
J'ai deux choses quand j'effectue cette opération :

Des chiffres avec ma carte ethernet réseau sans fil avec des chiffres qui me paraissent étrange avec la configuration automatique activé.

Enfin des chiffre avec ma carte réseau local.

Lesquels je dois prendre?
0
Profil bloqué
12 mars 2008 à 18:43
il faut prendre ceux de la carte reseau sans fil ethernet.

Très cordialement.
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
12 mars 2008 à 18:52
Le problème c'est qu'il m'annonce en adresse IP et masque sous réseau que des 0
0
Profil bloqué
12 mars 2008 à 18:54
c'est donc qu'elle n'est pas connectée.

Sur quelle box vous connectez vous ?

Très cordialement.
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
12 mars 2008 à 19:01
neuf box. 512K


En fait je n'arrive pas à passer par l'installation neuf du fait que ma carte passe de l'activation a la non activation toutes les deux secondes.
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
12 mars 2008 à 19:34
Bon ça remarche j'y comprend rien.


Par contre j'ai essayé du fait que ça marche de mettre un adresse IP fixe comme demandé par l'IP config. Par contre où on rentre les chiffres du serveur DHCP?

Parce qu'en j'ai rentré les même valeures dans le protocol, ça ne marchait plus. La seulle différence après coup quand je tape ipconfig/all c'est la disparition de la ligne serveur DHCP.
0
Profil bloqué
12 mars 2008 à 19:42
Il n'y a pas besoin de rentrer le DHCP, seul la premiere fenetre est à remplir du protocol internet.

Très cordialement
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
12 mars 2008 à 20:16
OK, ba je sais pas pourquoi ça ne marchait pas. Enfin là ça marche c'est le principal ...

La suite demain ... :(
0
Profil bloqué
12 mars 2008 à 20:19
Il est possible que le fait d'avoir et le branchement cable et le branchement wifi est perturbé le systeme.

Très cordialement.
0
ninnineo Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
12 mars 2008 à 21:07
Oui mais je teste toujours sans branchement et ça ne marchait pas non plus.
0
Salut,
J'aimerais savoir si t'as réglé le problème d'instabilité de ta liation sans fils car j'ai le même problème, si oui comment t'as fait. J'utilise aussi Dell avec carte Mini- PCI 1350 b/g. Mon routeux est Darty Box.
Merci d'avance
0