Configuration d'un réseau local

Résolu
mokh7 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,en faite j'ai deux pc(les deux sur XP sp2) connéctés sur un meme routeur l'un sur usb et l'autre avec le rg45 et je voudrais les configurer pour qu'ils puissent former un petit réseau local pour pouvoir partager des fichiers, l'imprimante et jouer en réseau aussi, donc pour celà j'ai éssayé de les configurer via la connexion réseau sur le panneau de configuration et j'ai changé les adresses IP dans "connexion au réseau local"mais le probléme c'est que j'arrive plus à me connécté sur le net!voilà donc si vous pouvez me guider pour pouvoir configurer mes 2 pc ça me serai d'un trés grand approt!!
merci d'avance

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Remets tes adresses IP en atomatique ' obtenir automatiquement ......" et va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
0
mokh7 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon c'est résolu!!effectivement il fallait simplement remettre les adresses IP en automatique puisque c'est le routeur qui les génére automatiquement et puis une simple configuration sur favoris réseau et le tour est joué:)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Merci pour ta réponse et ravi de t'avoir aidé

Smart
0