Passerelle Ethernet/wifi
Krys Robyns
-
Krys Robyns -
Krys Robyns -
Bonjour à tous.
Je voudrai que mon ordinateur de bureau serve de point d'accès wifi pour mes autres périphériques.
Celui-ci est connecté à un modem cable via un cable RJ-45.
Je crois savoir que je dois créer une passerelle entre ma connexion internet et ma carte pci Wifi... mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder.
J'ai cherché sur google mais je ne dois pas utiliser les bons termes car aucune réponse.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Je voudrai que mon ordinateur de bureau serve de point d'accès wifi pour mes autres périphériques.
Celui-ci est connecté à un modem cable via un cable RJ-45.
Je crois savoir que je dois créer une passerelle entre ma connexion internet et ma carte pci Wifi... mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder.
J'ai cherché sur google mais je ne dois pas utiliser les bons termes car aucune réponse.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Passerelle Ethernet/wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Je ne crois pas que l'on puisse réaliser un point d'accès wifi avec un pc (ou peut être avec un logiciel spéciale qui utilise ses propres drivers réseau, si du moins ça existe).
Par contre tu peux partager ta connexion internet de ton pc via le wifi avec un seul ordinateur en ad hoc. Il te suffit d'aller dans les connexion réseau de faire un clic droit sur la connexion sans fil, puis propriété, onglet partage et coche la case "partager cette connexion avec ...." et ensuite tu parametre ton réseau wifi avec le 2eme et c'est fini.
Je ne crois pas que l'on puisse réaliser un point d'accès wifi avec un pc (ou peut être avec un logiciel spéciale qui utilise ses propres drivers réseau, si du moins ça existe).
Par contre tu peux partager ta connexion internet de ton pc via le wifi avec un seul ordinateur en ad hoc. Il te suffit d'aller dans les connexion réseau de faire un clic droit sur la connexion sans fil, puis propriété, onglet partage et coche la case "partager cette connexion avec ...." et ensuite tu parametre ton réseau wifi avec le 2eme et c'est fini.
oui je viens de vérifier.
tu dois cocher la case partage dans la connexion qui possède internet donc pour toi c'est la connexion filaire.
Excuse moi je me plante à chaque foi ! lol
Normalement il configure l'autre carte avec l'ip 192.168.0.1. Il te suffit d'utiliser une ip sur la meme plage d'adresse pour le 2eme pc.
tu dois cocher la case partage dans la connexion qui possède internet donc pour toi c'est la connexion filaire.
Excuse moi je me plante à chaque foi ! lol
Normalement il configure l'autre carte avec l'ip 192.168.0.1. Il te suffit d'utiliser une ip sur la meme plage d'adresse pour le 2eme pc.
en partageant la connexion filaire, c'est ta carte wifi qui se configure en 192.168.0.1 et ta carte ethernet qui est connecté avec ton modem reste avec la même ip.
Donc il te suffit ensuite pour ton 2eme pc, qui sera relié en wifi avec ton 1er pc, d'attribuer une ip sur la meme plage du réseau 192.168.0.0.
Ne pas oublier de définir le réseau en ad hoc sur les 2 pc.
Donc il te suffit ensuite pour ton 2eme pc, qui sera relié en wifi avec ton 1er pc, d'attribuer une ip sur la meme plage du réseau 192.168.0.0.
Ne pas oublier de définir le réseau en ad hoc sur les 2 pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok moi je suis sous vista et j'ai un peu oublier sur xp donc je démarre mon 2eme pc qui a xp pour me rappelé et je te dis quoi !
Je rappel aussi que pour un pc portable il faut activer matériellement la carte wifi. Vérifie qu'elle soit active (normalement il y a un voyant qu'il l'indique).
Je rappel aussi que pour un pc portable il faut activer matériellement la carte wifi. Vérifie qu'elle soit active (normalement il y a un voyant qu'il l'indique).
ok sur ton pc server tu clic droit sur ta connexion wifi, puis propriété, puis onglet configuration réseaux sans fil, puis ajouter..., puis :
tu nomme ton réseau dans l'espace ssid
authentification réseau : ouvrir
cryptage : wep
tu décoche "la clé m'est fournie automatiquement
clé réseau : "ce que tu veux mais 5 ou 13 caractères"
coche :"ceci est un réseau d'égal à égal (ad hoc)
tu valide
normalement ton 2 eme pc doit le voir et comprent tt seul que c'est un réseau ad hoc
tu nomme ton réseau dans l'espace ssid
authentification réseau : ouvrir
cryptage : wep
tu décoche "la clé m'est fournie automatiquement
clé réseau : "ce que tu veux mais 5 ou 13 caractères"
coche :"ceci est un réseau d'égal à égal (ad hoc)
tu valide
normalement ton 2 eme pc doit le voir et comprent tt seul que c'est un réseau ad hoc
Salut.
Bon ben ça marche tjs pas...
J'ai essayé avec ma carte pci wifi puis avec une clé usb wifi, c'est le même résultat.
Peu importe. je vais aller acheter un routeur wifi, en espérant que ça soit plus simple à configurer :)
Et en y réfléchissant bien, un réseau ad hoc ne m'avançait pas beaucoup... Car j'ai un portable à mettre en réseau mais également une platine multimédia, donc....
Encore un grand merci à toi pour ton aide!
Bon ben ça marche tjs pas...
J'ai essayé avec ma carte pci wifi puis avec une clé usb wifi, c'est le même résultat.
Peu importe. je vais aller acheter un routeur wifi, en espérant que ça soit plus simple à configurer :)
Et en y réfléchissant bien, un réseau ad hoc ne m'avançait pas beaucoup... Car j'ai un portable à mettre en réseau mais également une platine multimédia, donc....
Encore un grand merci à toi pour ton aide!
Lorsque j'effectue cette manipulation, je perd ma connexion internet...
Une idée ?