Erreur de syntaxe #1064, je m'en sors pas

chris -  
 Youssef Msellek -
Salut,

j'ai eu à la base un problème lorsqui'il a fallut que je rentre mon fichier sql. L'erreur était : pas de table dans ce fichier.

Alors que j'en ai.

Du coup, je me suis dis que j'allais les rentrer une par une en les créant. Tout était ok jusqu'à une table en particulier que voici :

CREATE TABLE FORMAT (
IDFORMAT int(11) NOT NULL auto_increment,
INTITULE blob NOT NULL,
IDTYPEMEDIA int(11) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (IDFORMAT)
) TYPE=MyISAM PACK_KEYS=1;

la, phpmyadmin de chez free me donne un message d'erreur qui dit :
--------------
Erreur

requête SQL :

CREATE TABLE FORMAT( IDFORMAT int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , INTITULE blob NOT NULL , IDTYPEMEDIA int( 11 ) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY ( IDFORMAT ) ) TYPE = MYISAM PACK_KEYS =1

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax near 'FORMAT( IDFORMAT int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , INTITULE blob NOT NULL' at line 1
------------
Le texte ne va malheureusement pas jusqu'au bout. J'ai bien vérifier mes ";" et tout y est quand je mets mon texte dans le champ texte avant de faire exécuter.

Bref je galère un max, en fait ca devait etre a cause de ca que mon fichier .sql n'était pas pris en compte, mais je ne comprends pas pourquoi.

Je suis chez free, j'ai réussi à entrer plusieurs table sauf celle la.

HELPPPPPPP

Christelle

1 réponse

chris

c'est encore moi, j'ai oublié de dire que mon probleme est phpmyadmin, chez free et que le fichier .sql contenait le texte au début :
# phpMyAdmin MySQL-Dump
# version 2.2.6-rc1
# http://phpwizard.net/phpMyAdmin/
# http://phpmyadmin.sourceforge.net/ (download page)
#
# Serveur: localhost
# Généré le : Mercredi 21 Août 2002 à 15:16
# Version du serveur: 4.00.01
# Version de PHP: 4.1.2
# Base de données: `xxxxxxx`
0
Youssef Msellek

Alors j'ai essaye sur mysql en local, sur une base de test.

En copiant ta requete j'avais la meme erreur que toi.
J'ai donc créé la table ne mettant que le champ 'IDFORMAT' et j'ai ajoute une ligne qui supprime la table si elle existe. Ca donne ceci:

DROP TABLE IF EXISTS FORMAT ;
CREATE TABLE FORMAT (
PRIMARY KEY (IDFORMAT)
) TYPE=MyISAM;

Là, aucun problème d'exécution.
Puis j'ai ajoute au fur et a mesure chaque ligne et j'ai exécuté à chaque fois. Toujours pas de probleme. Finallement j'ai remplacé la dernière ligne par:
Et toujours aucun problème. Au final ca donne ceci :

DROP TABLE IF EXISTS FORMAT ;
CREATE TABLE FORMAT (
INTITULE blob NOT NULL,
IDTYPEMEDIA int(11) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (IDFORMAT)

La ca fontionne. Je ne vois pas d'ou le problème peut provenir. Mais au final ca fonctionne et c'est le principal non ? :o)
0