I18n (Internationalisation) pour MIDlet J2me!

Alaoui M'hamdi -  
 bigr75 -
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à rendre mon jeu J2me (utilisant MIDP1.0 sous nokia 3100) en plusieurs langue tel que l'anglais, français et allemand, selon la langue du telephone portable bien sûr!
Je sais qu'il faut utiliser getRessourceBundle et microedition.locale pour ça mais je ne veut pas qu'il y ait dans mon jar tous les fichiers .properties! une fois que l'utilisateur change la langue du mobile, la MIDlet se connecte automatique à un serveur web où une Servlet tourne, on lui passe en paramétre la langue du portable, et en Response elle renvoi uniquement le fichier language_XX.properties (XX étant la langue sélectionné) en utilisant HTTPConnection!

Le probléme est que je ne sais pas comment faire pour récupérer ce fichier depuis le serveur!

Je sais comment donner l'ordre à la servlet mais pas de récupérer!
la detection de la langue passé en paramétre se fait avec microedition.local.

Aidez moi svp pour ça! c'est trés important que je le fasse de cette maniére! je vous remercie d'avance!

2 réponses

rachid

bonjour

j'ai lu ton message sur le jeu embarqué (java,Nokia)
je suis un debutant donc je n'ai pas vraiment de quoi t'aider, mais j'ai besoin d'avoir des informations sur la programmation de jeu java sur Nokia, car j'ai un projet a réaliser pou la fin de ce moi
et j'aimerai vraiment que tu m'envoi un exemple, si c'est possible

merci d'avence!!

si tu a une reponse merci de m'envoyer sur ma boite:
ramssisxm2@caramail.com
0
bigr75

salut Alaoui M'hamdi,
Je debute dans le j2me ,j'aimerais te demander de l'aide .
Ou puis-je trouver des tutorial pour l'apprentissage .
En fait je bonne sur un projet , et je concevoir une midlet qui permet au mobile d'enregister son environnement sonore dans un fichier . Merci d'avance Mister!!!!!!!
0