Chantage injustifié...

gohst63 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est l'endroit approprié, si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais j'aimerais vous poser une question concernant la législation liée à internet.

Je me suis fais bannir d'un chat car j'ai envoyé un numéro qui est apparenté à de la publicité sans le vouloir (en faisant copier-coller au mauvais endroit), et j'ai aussitôt contacté l'administrateur pour m'en excuser qui ne m'a évidemment pas cru et qui m'a dit qu'une poursuite était lancée et que si je souhaite qu'il la stoppe, je dois lui envoyer un chèque de 30€.

Est-ce vrai? Dois-je le faire? Qu'est-ce que je risque si je ne le fais pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

marceau78 Messages postés 98 Statut Membre 206

Ne le fais pas !C'est une grosse arnaque !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

je confirme, C'est un chantage, et je voila ce que moi je ferai:
Je prendrais son message, et lui expliquant que si j'admets mon erreur, par contre je trouve son attitude et sa proposition déplacée. Je lui dirais que comme j'ai des preuves, soit il m'ouvre les portes du forum, soit je transmet son Email et je dépose plainte pour tentative d'escroquerie, car si poster un numéro peut bien être une erreur et en tout cas pas un acte illégal et de toute façon sur un forum qui ne peut pas se substituer à la loi, faire ce genre de menace car ça en est une, est tout à fait illégal et prohibé par la loi.

De plus le faire par écrit est complètement crétin, et j'ajouterai que si il est malin il faudrait lui faire comprendre que si son fournisseur ou même les participants de ce forum savaient quel genre de pratique ce "modérateur" utilise, ça pourrait lui couter bien plus cher à lui, car toi tu ne risque rien.

Conclusion, ce type de comportement est illégal, moralement inacceptable, et condamnable par la loi.
0
gohst63

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me soulage !

Mais il m'a aussi dit (parce qu'en fait je l'ai appelé puisque son numéro de téléphone est apparu quand j'ai été banni) qu'une procédure était lancée et que mon IP allait être transmise à je ne sais plus quel organisme répressif et qu'ils pouvaient venir saisir mon ordi et que ça pouvait aller très loin étant donné que j'aurais fait de la publicité sur son chat et qu'il n'a pas été rémunéré. Est-ce vrai ?

En tout cas, je tiens à dire que ce numéro, je l'ai copié par erreur dans sa fenêtre de chat et qu'il ne m'apporte aucun bénéfice à moi.

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et aussi à quels informations a t-il accès à partir de mon IP : mon adresse postale ? mon numéro de téléphone fixe ? mon nom et mon prénom ?

Merci encore !
0

Bien résumée madmyke !Bravo = ) !
0

Heu malheuresement avec une adresse IP il peu TOUT savoir !Mais ne t'inquite pas il doit vouloir t'impressionner !Quel était le forum ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Heu une adress ip permet de remonter la source, pas de trouver ton compte en banque surtout par un simple modérateur de banlieue, soit rien de neuf, mais qu'est ce que ça à à voir avec le sujet, il y a juste un sale individu qui tente une escroquerie qui elle est illégale, point! Le reste n'a AUCUNE importance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gohst63

Ok.

Le chat c'est chat-land.org

Et aucun organisme répressif est en droit de me poursuivre pour "publicité"?
0

Comme tu n'a pas été très précis sur ce que tu a fais difficile de répondre, cela dit sur un forum il y a un réglement, il est bon de respecter moralement ce règlement et c'est normal, tout comme ici, sinon on ne s'en sort plus. Ce réglement n'a qu'une valeur INTERNE, donc si tu ne le respecte pas on peux t'exclure. Par contre ça n'est pas punissable par une loi tant que ce que tu fais sur le forum n'est pas contraire à la LOI du pays ou se trouve le forum. Par exemple, monter des aranaques, faire des déclarations racistes ou haineuses, faire de la diffamation etc.. CECI est punissable par la LOI et le forum pourrait te poursuivre pénalement tant que le délit est contraire à la loi et non au règlement.

Donc si ce que tu as fait n'est pas "bien", mais pas punissable par la loi stricte, pas de soucis mais tu devrais comprendre qu'on veuille t'exclure.
Dans tous les cas, si la proposition qu'on ta faite de PAYER pour sois disant abandonner des pseudo poursuite (dont je doute très fort qu'elle existe) est vraie, dans TOUS LES CAS ceci est un délit punissable par la LOI, car ceci est du chantage assimilée à de la tentative l'escroquerie. Y compris si tu avais fait quelque chose d'illégal toi même.
0
gohst63

En fait je discutais sur un chat, et j'ai copié un numéro 08 99 (allopass) pour le coller dans un fichier texte, et j'ai pas fait attention et je l'ai collé et envoyé sur le chat. (Ce numéro ne me profite pas à moi mais à un jeu de questions en ligne, il permet d'avoir des parties supplémentaires)

Je me suis aussitôt excusé auprès de la personne auquelle j'avais envoyé le numéro en lui explicant mon erreur mais quelques secondes après j'ai été banni.

Lorsque j'ai été banni, un message s'est affiché comme quoi une procédure était lancée et que si je voulais la stopper je devais contacter l'administrateur au 02 55 .. .. .., m'excuser et promettre de ne plus recommencer.

Ce que j'ai fait mais il ne m'a pas cru et m'a demandé un chèque de 30 € sous peine d'être poursuivi puisque j'ai fait de la publicité sur son chat sans le rémunérer.

Il m'a également dit que ça allait très vite et qu'il transmettait les IP à un organisme répressif dont je n'ai pas retenu le nom et que cet organisme venait saisir les ordinateurs des gens ayant été "en faute", et les poursuivait.

Je lui ai alors tout de suite lancé : "vous devez en avoir vraiment beaucoup d'IP bannies à transmettre ou à faire payer 30 €" sur quoi il m'a répondu "c'est vrai qu'il y en a quelques unes mais c'est pas votre problème!".

Voilà je vous ai tout expliqué en détail donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp.

Merci ;)
0

Mon avis est
1) Qu'il n'importe quoi car il n'a pas l'autorité de faire ce genre de chose.
2) Que même si il l'avait il ne PEUT PAS entamer de procédure commeil le prétend car elle n'est pas fondée légalement.Je voudrai bien savoir sur qeul ARTICLE de LOI il se baserait pour sois disant attaquer quelqu'un pour sois disant faire de la pub sur son forum. JE l'ai dit le réglement de son froum ne prévaut EN RIEN sur la législation. La seule et unique autorité qu'il ai est de vous bannir, tout le reste n'est ne sont que des fantasmes propre à cet individu qui semble un peu pas toute seul dans sa tête.
3) Je me répète donc, ce q'uil a fait comme proposition est du CHANTAGE, qui lui est pénalement condamnable, non content d'être malhonnéte il n'est pas très malin non plus.

Donc vous n'avez rien à craindre de sa part, par contre lui devrait faire bien attention, je vous conseille de garder ses mails qui sont des traces écrites de son comportement illégal.

PS, je vous autorise même à copier coller mes réponses pour répondre à cet individu, il ne me fait pas peur à moi :-) C'est un juste un petit "rigolo sans envergure".

0

madmyke ce dechaine XD !Te laisse pas faire !Il veut juste ce faire un peu de thune !SURTOUT ne stress pas sa sert a kedal vu qu'il ne peut RIEN faire contre toi !Voila c'est tout ! XD
0

C'est vrai :-)
Je déteste les abuseur en tout genre, et si moins de gens se laissaient faire il y e n aurait moins, alors je salue ceux qui ont la bonne idée de poser la question "avant", ce n'est malheureusement pas souvent le cas.
Je pense que tout a été dit et qu'on pourarit cloturer ce post :-)
0