Connexion wifi livebox vista

Fermé
spirou - 9 mars 2008 à 11:19
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 6 avril 2008 à 21:20
Bonjour,

Voilà cela 2 livebox que j'installe pour des amis (PC sous vista) et dans les 2 cas la connexion ethernet fonctionne sans problème mais les connexions wifi sont instables (fonctionnement pendant quelques minutes puis déconnexion ou connexion limitée...).

Je suis allé dans la config des LB le chiffrage est WEP uniquement.

Au niveau des propriétés des connexions sans fil, j'ai mis type de sécurité partagée, j'ai bien mis les LB en mode association, j'ai bien saisi la bonne clé WEP. Enfin bref, il me semble avoir tout fait dans les règle de l'art......mais cela ne fonctionne pas bien.

J'ai essayé aussi de changer le canal dans la livebox mais sans résultat.

Avant d'appeler les hotliners de chez Orange et de galèrer avec eux, je voulais avoir votre avis.

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

flolebigboss Messages postés 262 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 3
9 mars 2008 à 11:22
kikoo tu a eseyer d'ale dans connexion ?
0
Bonjour Spirou,

Je suis à peu près dans le même cas que toi. VISTA 64 + LIVEBOX
Tout est configuré correctement mais la liaison wifi n'est pas stable.
Pourtant le signal est bon, la securité WEP fonctionne etc...
Je me connecte à google puis ensuite il met plusieurs minutes avant d'afficher une page voir il n'affiche rien du tout!
J'ai un portable sous XP qui fonctionne tres bien en WIFI.
JE ne comprends pas ou est le probleme sur mon fixe avec Vista.
Est-ce que tu as du nouveau ou des pistes?
Merci.
0
Salut, il faut rentré dans la configuration de la LB avec l'adresse 192.168.1.1 et rentré les id: admin et mdp: admin.
ensuite, dans la configuration Wifi change le canal (par défaut c'est 10), met le a 7 par exemple.
Il arrive souvent que les canaux ne tienne pas la route.
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 45
6 avril 2008 à 21:20
Moi ça marche très bien j'ai vista et j'entre la clé wep et avant de confirmer j'appuie sur le petit bouton sur la livebox et après je touche plus à rien
0