NTLDR manquant

Résolu
LydieL62 Messages postés 14 Statut Membre -  
LydieL62 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une modification dans la deuxième partition de mon disque dur, la partition principale (C:) de celui-ci m'affiche "NTLDR" manquant au démarrage.
J'ai réparé avec "chkdsk" , copié le fichier manquant à partir de la deuxième partition mais rien à faire je ne peux plus démarrer avec.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lydie

17 réponses

hyptos Messages postés 361 Statut Membre 115

NTDLR correspond au secteur de boot de windows doncil faudrait que tu inseres le cd de windows dedans et que tu tapes dans la console mbr fix ( mais je suis pas sur pour le mbr fix donc attends d'autre reponses sinon tu tapes un help ou fait une recherche sur comment faire un mbr fix )
walla
0
hyptos Messages postés 361 Statut Membre 115

# Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération, tapez "fixboot C:" et ensuite sur Entrée.
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer.
# Bootez sur le cd-rom de XP, et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
# Si cela ne fonctionne pas, rebootez à nouveau depuis le cd-rom, et lancez une nouvelle installation (attention : pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez : réparer (version XP Pro).

pique sur le site du zero ou je suis inscrit ^^
0
LydieL62

Je te remercie pour ton aide, mais j'ai déjà essayé d'accéder à la console de récupération en tapant F10 mais rien ne s'est ouvert, ma deuxième partition a continué son chargement d'XP malgrès tout .

J'ai XP PRO ULTIMATE, et quand je démarre du cd je n'ai pas l'option de réparation , je ne peux qu'installer de nouveau en supprimant la version existante , ou installer à un emplacement différent.

Je ne sais plus quoi faire :((
0
Utilisateur anonyme

Essaie cela car je vois que tu as 2 partitions. Va dans le bios, dans Boot séquence, tu dois voir les 2 partitions, vérifie que tu boot bien sur celle contenant le systeme XP.... A+
0
LydieL62 Messages postés 14 Statut Membre

Je te remercie pour ta réponse, je viens de regarder dans mon bios et dans les options de boot je ne peux choisir de partition, uniquement les périphériques :((
0
ziedzico Messages postés 438 Statut Membre 112

y a t il de nouveau Lydiel2 ?
je suis dans la meme situation mais j'ai pas resolu ce probleme !
0

Non désolée pour le moment j'en suis toujours au point de départ :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

LydieL

--Je ne connais pas ton bios. Mais si tu as 2 partitions ou si tu avais 2 lecteur du doit être en mesure d'indiquer au Bios sur quelle partition ou sur quel lecteur tu veux démarrer. Dons à la section Boot tu dois avoir des lignes pour déterminer "HD Prioritie" ou quelque chose d'approchant. C'est là qu'il faut faire "entrée" pour voir si le PC démarre sur la bonne partition.. Vérifie et dis moi...............................A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

Ma carte mère est une Asus A8N sli deluxe, et dans le bios j'ai seulement le choix entre ,HDD0, HDD1, HDD2, CD ,AMOVIBLE, mais rien ne me renseigne sur les partitions du disque dur.
Donc comme j'ai 2 systèmes d'exploitation sur le même HDD, c'est lors du démarrage que j'avais le choix de démarrer sur l'un ou l'autre, mais depuis ma modification de la deuxième partition aucun des 2 n'a fonctionné et de là j'ai réinstallé XP ULTIMATE sur la deuxième ( en perdant toutes les données) en espérant que ma première partition refonctionne mais en vain.
Il m'est toujours impossible de démarrer la première, aucun choix possible, il démarre automatiquement avec la réinstallation.
0
Utilisateur anonyme

--Bizarre , et si tu avais 2 lecteurs comment choisir alors ... Enfin, essaie cela si tu as le CD de XP

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

deux partitions et non deux disques durs exacte ?

le fichier boot.ini a peut être été modifé, il faut démarrer sur le cd d'xp puis choix R pour passer sur la console et ensuite taper bootcfg /rebuild

" Le choix du boot dans le bios c'est uniquement pour les médias et non pour les partitions" .
0

Oui c'est cela j'ai bien un disque dur avec 2 partitions et non 2 disques durs, mais comme je l'ai écrit dans le message n°3 je n'ai pas la possibilité de choisir "r" en démarrant de mon cd d'XP car sur XP PRO ULTIMATE cette fonction n'existe pas apparemment, uniquement l'installation,la suppression ou un autre emplacement :((
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > LydieL62 Messages postés 14 Statut Membre

ben voila la réponse : Il faut un vrais cd d'xp pas un cd piraté.
0
LydieL62 Messages postés 14 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est un cd d'XP original !
Avant de donner une affirmation sans savoir, il faudrait demander !
Mon cd est un original et j'ai la licence, donc le problème soit disant que tu as trouvé est ailleurs.
J'ai déjà eu un problème : mon pc ne faisait que rebooter et de là sur un forum d'entre aide (comme celui-ci) on m'avait donné la même manip ..... effectivement cette manip avec la méthode de réparer j'ai pu la faire sans problème car mes 2 partitions étaient visibles, et tout était rentré dans l'ordre.
Mais aujourd'hui je n'ai aucune des 2 partitions visibles !!
Lors du lancement du cd celui-ci voit le disque comme vierge et s' installe automatiquement.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > LydieL62 Messages postés 14 Statut Membre

XP PRO ULTIMATE un xp officiel ! ? alors je me trompe ...

exemple ici il est question d'une version illégale > http://www.infos-du-net.com/forum/271855-7-windows-ultimate
0
LydieL62 Messages postés 14 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je l'ai acheté sur un site style "enchères" pour ne pas le citer, alors à mon avis si c'était illégal ça aurait été retiré de la vente ou même les internautes auraient mis un commentaire pour signaler que la copie était illégale.
Demain je vais vite aller montrer mon cd au marchand du coin.
Mais cela n'arrange pas mon problème.
0
Utilisateur anonyme

Cela dépend alors du Bios je peux t'assurer que dans HD priorities tu choisi la partition de lancement et j'ai déjà dépanné ici des personnes confrontées a ce même problème....A+..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors là je suis largué ! c'est tout nouveau si c'est vraiment possible ... Sur des pc de marque avec le mode Recovery peut être !... mais je sais pas pour les autres.
0
Utilisateur anonyme

J'ai effectivement un P.Bell sur lequel j'ai shooter leur systeme merdique pour installer mon XP légal et dans le Bios j'ai ces options comme pour des lecteurs d'ailleurs car j'ai 2 graveurs et je peut choisir dans CD ROM Prioritie celui sur lequel je veux booter... Y'a des surprise comme cela... Allez à +
0

mais cdrom c'est pas une partition !
0
Utilisateur anonyme

-- Non mais c'est pour te dire que dans le Bios j'accède aux 2 partitions de mon disque Dur. Je sais bien que CDrom n'est pas une partition...mais j'y accède. Et toi comment ferais tu si tu installais comme moi un 2ème graveur ou lecteur pour dire au bios sur lequel tu veut booter ??????????

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

y'a pas à choisir dans ce cas avec deux lecteurs " graveur et lecteur cdrom". Le bios cherche sur le premier Master puis le second slave suivant la positions de ceux-ci sur la nappe ide.
0
Utilisateur anonyme

Bon sang mais je sais bien cela, c'est pour te dire et voir si c'était pareil pour LydieL et qu'elle pouvait voir les 2 partitions dans le boot comme moi. Cela a été réglé pour certains CCmistes qui avaient ce problème et qui bootaient sur la mauvaise partition... On s'en sort pas. La solution c'est celle donné plus haut. Si son XP est légal ,ce que je ne pense pas, il lui reste à réparer son XP avec le CD .... Allez A+
0

ok ok ! je m'incline tu dis juste vu que tu as déjà fais la manipe. Le bios permet de choisir aussi sur quelle partition on veut démarrer.

Mais je suis pas convaincu ... A quoi sert alors le MBR pour le bios ?
0
Utilisateur anonyme

C'est cela, mais ne t'incline pas trop tu pourrais te blesser au front.. Hi !Hi! Hi!!!.....allez bonne soirée et A+....
0

Bon j'abandonne je vais formater et remettre mon XP FAMILIAL d'origine .
Je viens d'apprendre que je viens de perdre 120 euros pour un cd que je ne peux pas utiliser, peut etre un petit espoir de me faire rembourser si la personne est serieuse sinon ....

Merci de votre aide a tous.
PS: pour moi c'est fini les achats sur le net on croit faire une affaire et c'est tout le contraire ...
0