[Intel Q35] Chipset graphique ??!!

Fermé
ks-khaled Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 8 mars 2008 à 21:13
 vivaspanian - 14 juin 2009 à 14:47
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte graphique interne 'Intel Q35 Express Chipset Family"!
Dans les caractéristiques techniques du site Intel, il est mentionné que le chipset dispose du pixel shader 2.0, par contre, en installant par exemple PES 2008, on m'affiche un message :
"Votre ordinateur ne correspond pas aux spécifications minimum requises pour ce logiciel. Des erreurs risquent de survenir. La carte video ne dispose pas des spécifications nécessaires. (Vertex/ Pixel Shader 1.x)."
Pourtant j'ai :
Intel Core 2 Duo E4500 @2.20GHz
RAM 2Go
DD 160 Go
Graphique : C'est un autre problème là. Sous windows XP Familiale, le dxdiag m'affichait que je dispose de 384Mo de graph et que l'accélération de texture est indisponible. C'est pourquoi j'ai installé Vista Edition intégrale (espérant que ça réglera le problème mais sans succès), le dxdiag m'affiche une quantité de 287 Mo et l'accélération de texture activée.

J'espère que j'ai bien posé mon problème car vraiment ça me dérange de voir mon nouveau pc avec une bonne configuration ET avec lequel on peut pas jouer aux JEUX
:(:(
Pour l'information: PES 2008 m'affiche le message ci-dessus, NeedForSpeed Carbon et Prostreet affiche des erreurs et ne démarre même pas, c'est aussi le cas de Scar face

J'espère que vous m'aidiez !
Merci d'avance

22 réponses

Bonjour Khaled,
Aujourd'hui je me suis rendue dans un magasin de jeux en espérant me procurer les sims 3. J'avais déjà fait la vérification avec le DXdiag et tout semblait correct. J'ai acheté un PC portable Dell (avec vista edition professionnelle) au début de l'année et j'ai rencontré des soucis de compatibilté avec les sims 2 mais avec quelques réglages j'ai réussi à le faire fonctionner un minimum avec de très nombreux bugs malgré tout.
Donc pour en revenir au fait je suis allée me renseigner auprès du vendeur de jeux vidéo il a regardé ma carte graphique pour voir si c'était compatible et nous avons la même tout est correct voire très bon mais aucun jeu demandant la 3D ne fonctionnent avec cette carte graphique. PES 2008 ne peut aucunement marcher car c'est du très bon graphisme! Je suppose que tu as un pc portable et cette carte est intégrée donc ne peut en aucun cas être changée (c'est ce que l'on m'a dit).
Je suis désolée de ne pas t'apporter de réponses mais moi aussi je suis très décue. D'un autre coté heureusement que je me suis renseignée car avec un jeu neuf a 59€ qui ne fonctionne pas j'aurai était dans la galère.
Bonne chance! Et si jamais tu as trouvé une solution (à part changer d'ordi) fais moi signe!
2