Probleme avec le driver Atheros L1 Ethernet

Fermé
noty - 8 mars 2008 à 21:04
 gwen - 2 juin 2008 à 21:13
Bonjour a tous

Je vous explique le probléme :

j'ai acquis une ASUS M3A
ram 2 GO Corsair
AMD dual 4800
CD Nvidia 8800 gt
OS/ xp ou vista

bon je monte toute la bécanne, je format ma partition, j'installe xp, j'installe le driver ethernet du cd livré avec la CM et boum, gros freeze a l'installe du driver
au bout de 20 mn (oui oui !) le pc me propose le redémarrage de xp et la gros freeze a la fenetre de démarrage de xp

je reboot je redemarre en Mode sans echec et la nikel le pc tourne normalement....

Comme c'est le seul et unique driver que j'ai installé après formatage, je le désinstalle et je vais sur "asus" download (avec un autre ordi) la derniere version qui est la 2.4.7.10...

bon je relance le pc et pendant l'installe gros freeze.. again ..

Bon allez je me dis faisons propre donc je reformate le pc puis je réinstalle le super NEW driver de la super carte M3A du super constructeur ASUS

et ..rebellote

Bref ....
après quelques recherches je me rend compte qu'on est une jolie floppée a avoir ce souci et apparement leur driver serait naze..
https://www.asus.com/support/PageNoServer
https://www.asus.com/support/PageNoServer

je suis pas une lumiere en anglais j'ai pas tout saisi aux différents postes mais j'ai tout de même essayé les différentes methodes proposées, j'ai aussi testé différent drivers, sur différent OS (xp fam, pro, vista.. pas linux c'est un bécanne de jeux) avec toujours le meme résultat

Bon je vous demande pas de me pondre un drivers, mais apparement le probleme ne serait pas récent et la version 2.4.7.10 en ligne (et en béta) du driver était censée résoudre ce bug, donc je n'attend pas grand chose de ASUS ces prochains jours...

ce que je voudrais savoir c'est si d'autres ont eu ce souci, si y'a pas un truc qui m'a échappé dans le bios ou ailleur et surtout si un magicien n'aurait pas un super tour dans son sac

PS pour etre plus explicite : a chaque fois que j'installe le drivers ethernet, il se met a pomper 100% de la mémoire, si je le désinstalle completement (en supprimant les fichiers de maniere a empecher xp de le reinstaller) tout fonctionne parfaitement..

Et tout ça, quelque soit les drivers et OS testé...

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

guytout1 Messages postés 1290 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
8 mars 2008 à 21:11
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

essai avec ce site detection automatique
0
c le drivers ethernet qiu deconne du coup j'ai pas accés au net sur cet ordi :/
0
je poste dans la bonne section
0
Salud
Meme Problemme Avec le driver Atheros L1 Ethernet j'ai installe la version 2.4.7.10 (que n'est plus beta) et au bout de 3 utilisation il s'arrete au logo win xp, alors j'ai remarque, que a chaque fois il faut arrete l'ordi completement c'est a dire s'il ya un interupteur dans la tour (pc) il faut la mettre en (O)et pas laisse en (I), bon, j'espere que ça ira, sino 2me solution mettre une carte reaseaux dans un port PCI (6€). En attandant un bon pilote de la part d'Asus, si vous avait des nouvelle comuniques-nous
chao
TUCKO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors effectivement j'ai le même souci après plusieurs install d'xp rien à faire le controlleur éthernet fait planter la machine!!!!!!!

une idée?

merci d'avance
0