AMD Radeon Software

Fermé
Shido596 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 24 oct. 2021 à 20:46
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 oct. 2021 à 22:05
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Lenovo Legion 5 Pro depuis quelques semaines avec une carte RTX 3070 et un Ryzen 7, j'ai remarqué une bizarrerie sur mon pc, et je ne trouve aucune explication logique ...

Dans mes applications, j'ai le logiciel AMD Radeon Software et quand je clique dessus, rien ne se lance, pourquoi j'ai ce logiciel alors que j'ai une carte graphique Nvidia ? Plus étrange encore, dans mon gestionnaire des tâches, j'ai 4 processus AMD en arrière-plan :

- AMD Crash Defender Service
- AMD External Events Client Module
- AMD External Events Service Module
- AMD Radeon Software

Encore une fois, j'ai une carte Nvidia, pourquoi j'ai ces trucs sur mon pc et ça bouffe des perfs, c'est vraiment utile ? Sachant que je n'ai jamais installé ce logiciel
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53584 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
24 oct. 2021 à 21:02
Bonjour.
Tu dois avoir un processeur AMD Ryzen qui possède un cœur graphique et donc tu as un pilote graphique AMD, vu que tu as une carte Nvidia AMD Radeon Software ne te sers à rien seul le pilote AMD est important.
https://www.amd.com/fr/processors/ryzen-with-graphics
1