Pilote carte graphique sa sert à quoi ???????
JEJE
-
kaadoommsssi -
kaadoommsssi -
Bonjour, je voudré savoir a koi sert le pilote d'une carte graphique, qi fo rinstaler aprés chaque formatage !!!
je sait a peu prés que c pour qelle marche o maximum de c capacité mé jen c pa plus !!!
alors c pour ca qe l'image né pas trés belle lorsque qon vien de faire un formatage ??
une otre question, moi je formate mon vieu pc (pentium 3), j'ai une vielle carte graphique pci nvidia et quand je formate sa ne modifi rien !!! jé meme remis une carte 5 port usb pci é quand je formate, pas besoin de pilotes sa marche direct !!! meme le son marche toujours !!
la je vien de formater le pc portable d'un copain, et la yavé plus rien (port ethernet, son, wifi...), bizare !!!!
pouvez vous me répondre, pour que je comprenne mieu !!!!
je sait a peu prés que c pour qelle marche o maximum de c capacité mé jen c pa plus !!!
alors c pour ca qe l'image né pas trés belle lorsque qon vien de faire un formatage ??
une otre question, moi je formate mon vieu pc (pentium 3), j'ai une vielle carte graphique pci nvidia et quand je formate sa ne modifi rien !!! jé meme remis une carte 5 port usb pci é quand je formate, pas besoin de pilotes sa marche direct !!! meme le son marche toujours !!
la je vien de formater le pc portable d'un copain, et la yavé plus rien (port ethernet, son, wifi...), bizare !!!!
pouvez vous me répondre, pour que je comprenne mieu !!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Carte graphique a quoi ça sert
- Carte de paiement - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Matériel & Système
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
flo88
Messages postés
28478
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 166
Windows possède une liste importante de pilote intégré au CD d'installation.
Si le matériel détecté pendant l'installation est présent dans cette base, le pilote adéquate est installé, et tout marche normalement au redémarrage suivant, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit.
Dans le cas contraire, il faut installer sois-même le pilote , c'est le cas de tous les matériel sortis après la parution du CD, puisque, évidement, il ne peu comporter un pilote pour un matériel qui n'existait pas au moment de sa commercialisation.
Le pilote à pour fonction de permettre à l'OS et à tous les logiciels (jeux par ex pour une carte graphique) de connaitre les caractéristiques du matériel et de l'utiliser au mieux.
Par analogie, le pilote, c'est comme le conducteur d'une voiture (d'ou le nom d'ailleur). Sans le conducteur, une voiture ne fonctionne pas. Il lui faut un "pilote".......
Si le matériel détecté pendant l'installation est présent dans cette base, le pilote adéquate est installé, et tout marche normalement au redémarrage suivant, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit.
Dans le cas contraire, il faut installer sois-même le pilote , c'est le cas de tous les matériel sortis après la parution du CD, puisque, évidement, il ne peu comporter un pilote pour un matériel qui n'existait pas au moment de sa commercialisation.
Le pilote à pour fonction de permettre à l'OS et à tous les logiciels (jeux par ex pour une carte graphique) de connaitre les caractéristiques du matériel et de l'utiliser au mieux.
Par analogie, le pilote, c'est comme le conducteur d'une voiture (d'ou le nom d'ailleur). Sans le conducteur, une voiture ne fonctionne pas. Il lui faut un "pilote".......