Problème facturation Alice

grabbur -  
 tom2933 -
Bonjour,
j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au service client / résiliation Alice - Télécom Italia pour résilier mon abonnement. L'AR m'a été retourné signé à la date du 8 novembre 2007. Normalement la résiliation aurait dû être effective à partir du 8 janvier (délai de deux mois) mais je reçois le 25/02 une lettre me disant que la résiliation sera effective 60 jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice, en conséquence de quoi, il m'aurait programmé cette résiliation à la fin de mon préavis de 2 mois débutant à la prochaine date de facturation alors que je n'ai pas reçu de facture depuis décembre 2007et aujourd'hui (le 08/03/08) je reçois un avis de prélèvement de plus de 90€. Je ne sais pas ce que je dois faire. Si quelqu'un peut me conseiller. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

regis

galère chez Alice !!!!

Après plusieurs essais de vente forcée par démarchage téléphonique (alice box avec option TV) nous avons décidé de résilier notre abonnement.
une lettre de résiliation et l'envoi du modem au service client de marseille dans les temps n'ont pas permi d'en finir avec alice.
Deux mois apres un nouveau prélèvement a été effectuée (99 EUROS correspondant au prix du modem).
appel au 10 33 : et là surprise le délais selon eux entre la demande de résiliation et l'envoi du modem n'a pas été respecté.
De nouveau courrier et justificatif

je pense que ce fournisseur est particulière malhonnète.

suis je tout seul dans ce cas
1
grabbur

non, je ne pense pas que tu sois le seul à avoir des problèmes avec eux. En ce qui me concerne, ils ont cessé de me prélever pendant deux mois avant de me prélever 3 mois d'un coup. Lorsque je les appelle, ils promettent de me rembourser par chèque mais cela fait déjà presque deux semaines que j'attends. Je crains le pire et m'attends à ce qu'ils me réclament 99€ pour le modem sans raison valable. Dois-je faire opposition avant que cela n'arrive? je ne sais pas quels avantages j'aurai faire ça et quels inconvénients surtout (frais de compte? procédures encore plus compliquées avec Alice? etc...) Si vous avez des conseils je suis toujours preneur!
0
grabbur

Même topo : "Deux mois après un nouveau prélèvement a été effectuée (99 EUROS correspondant au prix du modem)" sauf que j'avais envoyé le modem le 10 mars moins d'un mois après ma dernière facture...
Je pense aussi que ce fournisseur est particulièrement malhonnète et je vous encourage à ne pas aller chez eux!
0
alice des bois

bonjours,donc je vais poser une petit questions!esque alice à le droit de facturé les communications vers les mobiles avant que mon correspondant ne décroche(genre ca sonne personne décroche,et je paye)aide moi car j'aimerai vraiment connaitre cet réglementation car j'ai des factures énorme a cause de ça sans jamais joindre mon correspondant,je trouve cela vraiment pas honnéte.merci pour vos futurs reponses
1
grabbur

Après appel téléphonique, Alice m'a annoncé qu'il me restait un mois à payer en fait mais qu'il y avait eu erreur sur le montant à prélever, du coup, on ne me facturera que 35€ et des poussières. Cependant, ils m'ont dit que ce qui avait probablement causé problème, c'était le fait que je n'avais pas retourné mon modem. En conséquence, ils me demandent de le renvoyer au plus tôt à la même adresse où j'avais envoyé ma demande de résiliation. J'étais persuadé qu'Alice envoyait une liste de magasins où on pouvait retourner son modem et qu'il fallait le remettre en mains propres... Est-ce que, parmi vous, certains ont déjà retourné leur modem par colis à l'adresse de résiliation??? Ou est-ce que je dois reprendre contact avec eux pour leur demander qu'ils m'envoient une liste de magasins où je peux ramener mon modem???
0
moyoliben

J'étais abonné a Alice. Il s'est avéré qu'Alice me facturait des appels vers des mobiles nationaux que je n'ai pas éffectué
réellement. Sur mes factures ces appels que j'ignore s'y trouvent et le problème est que je ne sais pas jusqu'à présent comment ils me sont amputées. Je demande si quelqu'un a eu le problème ou si quelqu'un peut me renseigner. Merci.
0
tom2933

bonjour je vient de voir votre message . moi je cherche une solutions pour ma mere qui a alice et qui reçois des facture avec tous les mois des numero tel commencant par 08 . 20 dans la meme demi heure tres tot le matin .alors que ma mere vit toute seul et quel ce leve pas tres souvent avant 10h . jai tel a alice mais il veulent rien entendre . ma mere veux resilié contrat mais il lui reste encore 5mois chez eu . si vous avez eu une solutions pour vous sa serai gentil de me tenir au courant . merci bien
0