Ventilo

nouhouti Messages postés 19 Statut Membre -  
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,chaque fois que j'allume mon pc,le ventilateur,qui est sur le processeur,ne tourne pas et je suis obligé de le faire tourner avec mon doigt et plusieurs fois même;que dois-je faire?Merci de m'aider.

5 réponses

doud62 Messages postés 84 Statut Membre 6

Démonte ta tour et regarde si les fils de connection de ton ventilo sont bien soudés si non prend une loupe vérifie les pistes ou alors porte le à réparé !
0
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre 24

il se peut que le ventilateur sois encrassé ou alors défectueux ou alors si tu as installé un logiciel de gestion de vitesse de ventilateur tel que speedfan que la puissance du courant électrique ne sois pas assez puissante pour faire démarrer le ventilateur si tu as diminuer la vitesse de celui-ci
0
bobby351 Messages postés 135 Statut Membre 14

le faire tourner avec ton doigts!!!!!
mais ca sert strictement a rien!
si ton ventilateur ne tourne plus, il y a un probleme il ya un probleme au niveau materiel et donc a resoudre de toute urgence. Je ne peut pas t'aider je m'y connai pas tro en hardware mais je te conseille de pas tro bourrinner avec ton PC car ton processeur n'est pas refroidi
0
nouhouti Messages postés 19 Statut Membre

bonjour,je ne le fais pas tourner continuellement,en le faisant tourner la 1° fois,il s'élance et ne s'arrête pas,jusqu'à ce que je fasse arrêter le Pc. merci Bobby de me faire remarquer ce danger.
0
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre 24

utilise tu un logiciel de contrôle des ventilateur????
0
nouhouti > bichop545 Messages postés 243 Statut Membre

Bonjour,je n'ai pas de logiciel de contrôle des ventilateurs,peux-tu me renseigner ou bien m'orienter pour pouvoir le télécharger.Merci
0
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre 24 > nouhouti

Ça élimine déjà le problème d'insuffisance de puissance pour le ventilateur.

a mon avis ton ventilateur est encrassé quel age a t-il???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobby351 Messages postés 135 Statut Membre 14

telecharge speedfan
0