Probleme freebox cpl (free plug)

Résolu/Fermé
clare - 7 mars 2008 à 20:22
 douksakoince - 21 oct. 2012 à 23:25
Bonjour,
je viens de recevoir la freebox HD avec les deux freeplug(CPL),
partie adsl et telephone OK
partie television
1- lorsque je connecte un ethernet entre les deux boitiers c'est OK
2-lorsque je connectes chaque boitier sur son free plug avec les freeplugs synchro
je reste bloque a l'etape deux

j'ai tout verifie:cablage,synchro des freeplugs,connexions des freeplugs (connecteurs ethernet)

voila si quelqu'un a eu ce probleme

merci
A voir également:

22 réponses

axcdrom Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 4
29 juil. 2011 à 09:52
Bonjour. Je viens d'avoir ce problème depuis 15 jours. J'ai chercher et fais de multiples manies. Mais rien. Les freeplugs se synchronisaient bien mais ils se désynchronisaient aussi vite. Tout étaient instable. J'étais sur une multiplies reliées elle-même à une autre reliée, elle, au circuit électrique. J'ai eu la bonne initiative de changer la connexion de l'un des freeplugs et de le brancher sur la première prise multiple. Et là, ça marche impeccablement. Ce qui me fait dire que la qualité ou un petit défaut dans une prise multiple peut tout simplement provoquer des problèmes. Avant de chercher ailleurs, je re-testerai avec des rallonge électriques en cherchant la ligne la plus directe.
0
Pour ceux qui ont encore le problème, j'ai la solution (fonctionne sur multi-prise ou pas) : http://www.universfreebox.com/article12980.html

L'outil (SoftPlug) détecte toutes les freeplugs (NetPlug) disponibles sur le réseau.
On part de l'hypothèse que vous avez un réseau R1 avec 2 freeplug F1 et F2 qui elles sont synchronisées. F3 est la freeplug qui ne synchonise pas.

Voici les étapes :
1. Branchez votre Freeplug F3 sur votre PC
2. Lancez SoftPlug
3. Le freeplug (NetPlug) F3 est détecté sur un "autre réseau" R2, pas grave
4. Récupérer son adresse MAC dans l'outil SoftPlug
5. Débranchez la Freeplug F3
6. Supprimez dans SoftPlug le freeplug (NetPlug) F3
7. Créez une nouvelle NetPlug avec l'adresse MAC récupérée à l'étape 4 dans le réseau R1 (celui qui contient F1 et F2, les deux freeplug qui synchronisent)
8. Rebanchez la freeplug F3.
9. Cliquez sur Activer la NetPlug pour la F3, et voilà, ca marche !!!!!!

Enjoy
0