Débit lent après installation netgear cpl

Fermé
moloche - 5 mars 2008 à 18:31
 Obinoby - 22 mai 2008 à 11:17
Bonjour,

Aprés de fastidieuses manoeuvres j'ai pu configurer le cpl netgear wgx 102 sur mon pc portable neuf equipé de windows vista...Le wgx 102 est branché sur une prise multiple par le biais d'un rj 45 à la livebox à l'étage au dessus dans la meme maison (meme réseau electrique),l'autre borne cpl hx 102 est branchée sur une prise multiple plus bas prés de mon ordi,je captais en effet trés mal le réseau auparavant.
- J'ai un problème de débit (trés lent) et ma connexion internet s'interrompt de temps à autres,ceci se ressent particulièrement quand je téléphone au moyen de skype, j'ai remarqué que les deux des trois voyants sur les bornes cpl sont allumés indiquant donc une mauvaise liaison entre les deux bornes cpl,le troisième voyant ne s'allumant pas en permanence, par ailleurs (et cela a peut etre son importance...) lors de la configuration de l'adresse ip je n'ai pas touché à l'adresse IPv6 mais uniquement la IPv4.....
est ce un probléme de réseau électrique ? (la maison est neuve...)
Est ce un probléme de configuration ?
Je suis un peu à bout ...et n'étant pas un grand informaticien je ne m'attendais pas à autant de problèmes !!!
Merci donc de m'aider à trouver une solution

1 réponse

L'idéal serait de brancher les boitiers CPL sur une ligne dédiée. Mais en tout cas, et c'est recommandé partout, il est préférable de ne pas brancher les CPL sur des multiprises ou en bout de rallonge.
Sur le circuit électrique relié au CPL il faut éviter les transformateurs (lampes basse tension, chargeur téléphone ou transo de switch, etc.)

Perso le CPL chez moi devient un casse tête infernal et je ne dépasse pas 800ko/s en débit. Il faut que je trouve la source de la perturbation... Je soupçonne que les 3 prises de mon bureau sont sur le même circuit...
0