Pb câblage réseau

Fermé
maha - 17 déc. 2003 à 10:26
 maha - 21 déc. 2003 à 11:43
Bonjour tout le monde,
J'ai un Pb concernant le câblage réseau informatique.
Voilà, théoriquement je sais que la distance max permise pour relier un poste à un Switch elle est de 100m en utilisant un câble FTP5.Mon Pb il est le suivant :
Si je dépasse la longueur de 19m mon câble ne fonctionne pas sur un Switch 10/100 Mbs mais il marche sur un hub 10MBS, alors j'étais obligé de faire baisser la vitese de la carte à 10 pour qu'elle fonctionne hors que cette solution ne m'arrange pas.
Quel est le PB? Aidez moi vite SVP.
Merci

3 réponses

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
17 déc. 2003 à 13:56
Bonjour,

Il n'y a pas de problème!!!
la distance entre un poste de travail et un équipement actif ne peut dépasser 100 m POINT. Si cela fontionne avec un Hub 10Mbps, il faut s'estimer heureux mais à mon avis ne pas charger ce hub avec un nombre important de postes car là il risque d'y avoir de sérieux problèmes...

***********
Token Ring
0
mermoz02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
17 déc. 2003 à 17:14
Bonjour Maha,

Ton problème ne vient pas d'une histoire de distance !
Mais plutôt d'un problème de négociation de la vitesse de ta carte réseau avec le switch.

Pour mieux te répondre, merci de m'indiquer le type de cartes réseau que tu utilises ainsi que le type de switch.

Dans le doute, je te conseille d'essayer différentes vitesses de transmission de ta carte réseau. Tu peux jouer sur les parametres de vitesse (défini 10 ou 100 mais ne laisse rien en autonégociation) ainsi que le mode half ou full.

Bonne chance et @+
Mermoz02
0
bonjour mermoz,
A propos du type de carte réseau et switch, j'ai essayé plusieurs:
Carte réseau : carte Acton EN 1207D-TX PCI Fast Ethernet, 3Com 3C920, SN2000
Switch : Micronet 10/100 Mbs
Pour ce qui est de la vitesse j'ai essayer avec 10,tout va bien ensuite avec 100 et là tout s'arrête et moi je voudrais la vitesse 100 car avec 10 j'ai une application client serveur qui devient très lourde.
Merci de me répondre.
0