Problème MySQL

Fermé
nico - 6 mars 2008 à 16:07
 nico - 10 mars 2008 à 14:50
Bonjour,
Je souhaite creer une base de donnée sous MySQL, il me demande quand je veux en creer une de choisir unn nom d'utilisateur , un mot de passe.
Je me met en localhost, pour travailler sur mon ordinateur et seulemen sur celui-ci. Puis, j'invente un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Le problème c'est qu'il me met toujours un message d'erreur.
Il dit qu'on peut pas connecter le serveur SQL au localhost donc mon ordi.
Quelqu'un a une solution?

5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 mars 2008 à 16:36
Bonjour,

Cette erreur intervient à quel moment, lors de la création de la nouvelle base de données ?
Ton serveur SQL tourne-t-il correctement ?

Si tu ne met pas de user / mot de passe est ce que ca marche (par défaut ce sera user : root, mot de passe : )
0
oui c'est en créant la nouvelle base de donnee
même le root,il en veux pas j'avais mis root et root comme mot de passe mais rien

sinon je pense que le serveur tourne corrctement mais j'en suis pas sur
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 mars 2008 à 09:34
Peut-être essai-t-il de passer par le réseau, mais si celui-ci n'est pas là il considère que localhost ne peut pas être résolu (?!)

Il semble déjà avoir eu une erreur de ce type il y a longtemps mais... la mémoire me fait défaut. Est ce que ton pc est cablé sur réseau ? Si ce n'est pas le cas essai de le mettre en réseau avec un autre pc au moins et assure toi que ton service démarrer correctement et essai de créer ta base sql.
0
ben oui mon ordi est en réseau
il est sur le réseau de la fac quand je travaille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
persone d'autre a d'idée?
0