UFT-8 et MySQL

Résolu/Fermé
Jakols - 7 mars 2008 à 18:44
jakols Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 9 mars 2008 à 23:39
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci et ne suis pas experte. Alors je viens vers vous ;-)
J'ai un site dans lequel j'ai intégré un forum. Les deux utilisent la mm base de données.
Depuis que j'ai installé le forum, mon site montre des faiblesses au niveau accentuation :-(
Soupçonnant un pb d'UTF-8, je suis allée dans ma base et là, évidemment les tables du forum étaient en UTF-8 alors que celles du site sont en latin1_general_ci.
J'ai donc essayé en modifiant manuellement toutes les tables du forum qui avaient un interclassement en UTF-8, en les remplaçant par latin...
Malgré ça, mon pb d'affichage des accents est tjs là.
Je constate sur ma base les infos suivantes :

# Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
# Interclassement pour la connexion MySQL: latin1_general_ci.

Je suppose donc que les deux ne sont pas compatibles.

Comment puis-je faire dans MySQL pour modifier et passer le poste Jeu de caractères en latin1_general_ci. ?

Merci d'avance pour vos lumières.
@ +++
A voir également:

10 réponses

sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
7 mars 2008 à 18:47
éssaye de mettre ça dans tes pages php :

header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');

Je ne suis pas sure du résultat mais tu peux essayer.
0
Hello Sonico,

Merci pour cette réponse.
N'est-il pas possible plutôt de faire en sorte que ça soit le jeu de caractères de la base qui soit à modifier ?
Comme je le disais à Lewis, plus bas, je préfèrerais rester en ISO.
C'est possible tu crois ?
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
7 mars 2008 à 18:49
bonsoir je pense que c'est au niveau de l'insertion dans ta base