Config d'un routeur

Dan -  
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre -
Salut,
Je n'arrive pas a configurer mon routeurd-link di-604 . J'ai un ordi qui tourne sous winXP et l'autre sous win98.
-Avec l'XP, je n'arrive pas a acceder a la page HTML du routeur ( microsoft internet explorer : impossible d'afficher la page )
-l'autre j'y arrive, mais soit il me propose de me connecter, ou il me dit que je ne suit pas un admin et que je peut pas modifier les options.
Aide moi stp.... ( j'ai tele2 internet 512k/128k )

22 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

ton routeur tout d'abord et pour être certain, il y a un reset derrière, avec une petite pointe tu appuies dessus pendant 30 secondes, une fois fait, tu vas sur une de tes machines et tu ouvres ton explorer et là tu tapes l'adresse 192.168.0.1 ensuite après quoi à l'invit du user et password tu tapes [admin] pour le user et c'est tout pas de mot de passe à mettre

bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
Dan

-Oui, mais sous winXP, il me met bien l'ecran, j'entre admin,, je met accepter, puis il met plein de temps, puis il me dit que la page web recherchee est introuvable ????
- pour celui de 98, c bon ! ;-)
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

tu dois paramétrer ton lan, fait un test aussi en faisant un ping

Démarrer>Exécuter et tu tapes [cmd]
sous l'invit dans le dos juste après le C: tu tapes [ping 192.168.0.1] sans les parenthèses si tu veux bien et regarde si tu as des pertes
si tu en a, alors
soit tu as mal configuré les paramètres Lan dans ton système
soit ta carte est mise sur un autre channel.

0
Dan

Il n'arrive pas a se connecter a l'adresse ip : 192.168.0.1
( je tape cmd ds menu demarrer/executer, et la j'entre ping 192.168.0.1 ) -> j'ai que des pertes : aucun n'arrive a destination !!! :-(
0
Dan

Il n'arrive pas a se connecter a l'adresse ip : 192.168.0.1
( je tape cmd ds menu demarrer/executer, et la j'entre ping 192.168.0.1 ) -> j'ai que des pertes : aucun n'arrive a destination !!! :-(
Comment je peut configurer les paramètres Lan dans ton système ? ou mettre ma carte sur le bon channel ?
( merci bcp de m'aider )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dan

remonte petit message ...........
Aidez moi !!!!!!
Vous qui avez des idees, donnez les moi !!!!!!
qu'est ce que je peut faire si je n'arrive pas a me connecter a l'adresse ip : 192.168.0.1 ( routeur ) ????
merci
0
n

salut!!!!
au risque de parraitre bete !!!
c koi 1 routeur
0
michel > n

Un routeur est une passerelle ou un didule pour connecter plusieur ordis en réseau a ton domicile ou encore a ton bureau et d'utiliser la meme connection internet
Aussi c'est une barrière pour les hackers
Bonne soirée
Michel
0
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13 > michel

avec ta permission :

"une barrière contre les pirates"
et non
"pour les hackers"

Alain V.
0
bidux

verifie tes parametres ip sur la machine XP,
il faut que tu sois sur la meme plage d'adresse que ton routeur (192.168.0.1 => 192.168.0.255) avec le meme masque de sous reseau qui normalement devrais etre 255.255.255.0.
0
Dan

En fait, j'arrive jusqu'a l'ecran ou le rourur me demande mon mot de passe : j'entre ce mot de passe, et la, rien ( si le mot de passe est faut, il me le redemande !). ( avec win98, j'y arrve sans pbs !)
Comment acceder a l'ecran de configuration du routeur ? merci

ps : avec un routeur, les ordits doivent etre paramertes pour un reseau local, ou pour un reseau internet ?
0

Bonjour,

donne nous les adresse de la machine win98, c-a-d IP, IP SECONDAIRE et DNS ainsi que le workgroup

ton routeur de toute manière 192.168.0.1
ta machine 98 devrait avoir 192.168.0.100
ta machine XP devrait avoir 192.168.0.101

IP secondaire 255.255.255.0 pour toutes les machines

DNS ....voir si tu ne travaille pas en DHCP si oui alors ne rien mettre
si non tu devras appliqué cette régle sur ton XP et mettre en passerelle 192.168.0.1

regarde tout cela ....à suivre
0

Bonjour,

donne nous les adresse de la machine win98, c-a-d IP, IP SECONDAIRE et DNS ainsi que le workgroup

ton routeur de toute manière 192.168.0.1
ta machine 98 devrait avoir 192.168.0.100
ta machine XP devrait avoir 192.168.0.101

IP secondaire 255.255.255.0 pour toutes les machines

DNS ....voir si tu ne travaille pas en DHCP si oui alors ne rien mettre
si non tu devras appliqué cette régle sur ton XP et mettre en passerelle 192.168.0.1

test à faire....envois un ping de ton XP après sur ta machine 98...

si tu as des pertes, tu refais un test sur toi mème , en imaginant 192.168.0.101 pour ton XP alors sur ta machine XP tu tapes un ping 192.168.0.101...si le cas ou tu aurais encore des pertes alors ta carte est obselet...si dans le cas elle fonctionne alors c'est ton channel qui est mal paramètré

regarde tout cela ....à suivre
0
Dan

En fait, depuis mon XP, tous les pings arrivent -> 192.168.0.1 - 192.168.0.101 - 192.168.0.100
Mais depuis mon 98, seuls 192.168.0.1 et 192.168.0.100 arrivent. Mon 98 n'arrive donc pas a envoyer une requette a mon XP.
Comment doit-je configurer mon channel ?
Sous 98, le serveur DNS est désactivé, et sous XP, les case ( 2 series de XXX.XXX.XXX.XXX ) sont vides.

-Qu'est qu'un serveur DNS ? le DHCP ?
0

désactive ton firewall de ton xp et dit moi quoi concernant le ping du 98 au XP

0
Dan

C bon !!!! j'ai desactivé mon firewall, et tous les test ping que je peut faire ( depuis winXP et win98 ) marchent !
Mais j'
0
Dan

mais j'arrive toujours pas a voir les ordinateurs sur le reseau, et encore moins a echanger des donnes ..... que doit-je faire chef ?
0

les autres!...... tu as plusieurs ordi mis a part le 98 et le XP dont tu m'as fait référence?

0
Dan

Oups !
Nan, escuse moi, je me suit mal exprimé !!!!
Je voulait dire qu'avec mon windows 98, ds favoris reseau, je n'arrive pas a voir mon XP, et vice-versa !!! -> j'ai bien 2 ordinateurs, un routeur, et un modem.
désolé .....;-(((
0

Bon résumons:

les tests ping sont et s'avèrent corect et ce vers le routeur, 98 vers xp et xp vers 98.

Concernant XP tu dois mettre le workgroup à l'identique de celui se trouvant dans le 98.....vérifie
Concernant les utilisateurs sur XP, as tu encodé le nom de la machine 98
Concernant le partage de tes dossiers ou disques dur, as tu partagé ceux-ci et est ce que la fonction [partage] est activée dans les paramètres TCP/IP
Pour rappel, clique droit sur les disques dur [HDD] ou dossiers [Répertoires] et tu verras [partager].

tien moi suite, on avance

0
p

c pas simpa t'aurais pu repondre a ma question!!!!!
je me demande depuis avant ce que c alors repond stp
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > p

Bonsoir,

ou as tu posé ta question?

créé un nouveau poste, tu vois bien que je ne suis qu'un problème à la fois et ce dans différent poste.

si je peux te donner un ptit conseil, garde ton pseudo depuis le premier message et n'en change plus jamais
deuxième ptit conseil, la politesse est de rigueur dans ce forum.

A bon entendeur

0
p > afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re !!!!
je ne t en aucun cas manquer de respect avant de manqeur de respect a qq1 il faudrais que je le connaisse!!!!! si je t'avais manquer de respect je ne t'aurais surement pas dit stp!!!!!
bonne soiree
0
p > afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais c vrai que je l'aurais pris peux etre de la mm facon!!!!!
si tu l'a pris comme ca!!!! alors je m'en excuse!!!!!
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > p

Bonsoir,

ce n'est pas ce que je dit non plus mais à quoi bon

reformule simplement ta question sur un autre poste et pour cause:

si toi tu crées un poste et que tu t'apercois que au bout d'un moment il y a des questions qui fusent de partout

a) tu vas devoir attendre après ta réponse
b) tu vas te dire "mais quesque ce foutoir"
et enfin c) tu vas croire que l'on s'occupe des autres et tu vas laché un forum qui essaye vainement de sauver les gens qui ont des problèmes

Conclusion, ce n'est pas à moi qui tu manques de respect mais à la personne que tu bloques et met en attente sa réponse.
en plus ta question se reporte sur une explication et non pas une panne, alors tu m'excuseras du peux mais les pannes passent d'abord et ensuite les explications.

maintenant à toi de voir

Bonne soirée

0
Dan

Oui, j'ai vérifié, le nom de mon groupe de travail est le meme sur les 2 ordits, j'ai coché, sous win98, les partage de fichiers, sous winXP, c'etait deja fait.

Comment encoder le nom de mon win98 ? Qu'est ce que c'est ? Faut il l'encoder, comment ?
0
Dan

Si, si ! ca marche !!!! apres redeamrrage des 2 ordits et du routeur, j'arrive a acceder a winXP depuis mon win98, et vice-versa !
mais ... comment encoder le nom de mon win98 ? Qu'est ce que c'est ? Faut il l'encoder, comment ?
Je vais maintenant essayer d'acceder au routeur depuis winXP
ps : ( car je me connecte depuis mon XP, ca qui m'oblige, a chaque connection, d'arreter l'ordi de me debrancher du routeur, de redemmarre, puis de verfifier ce que tu me dit, alors c'est un peu longs ...... )
0
Dan

Mon reseau local marche bien ( MERCI BCP :))) ) Mais je n'arrive pa a me connecter a internet. J'ai lancé l'assisant depuis le routeur, mais rien...
Il n'arrivre pas a se connecter. Dans option internet, j'ai mit detecter automatiquement les parametres de connection, j'ai essayé de mettre l'ip dans la case " proxy " mais il me manque le port. Comment puit-je savoir kel port est attribué au routeur ?
Que doit-je faire maintenant pour me connecter a internet avec mes 2ordits ?

ps : Dans parametres reseau, j'ai 2 connexions ( sousXP )
-reseau local
-PPPoE
Est-ce que PPPoE me sert toujours si je me connecte par le routeur ?
merci de ton aide.
0

Bonjour,

ben je vois que tu t'en sort. bon continuons.....

j'ai essayé de mettre l'ip dans la case " proxy ....faut, tu ne dois rien mettre là

Sur ton XP dans l' adresse Passerelle par défaut, tu as bien mis 192.168.0.1?
Pour le nom de l'ordi 98 tu vas le voir dans Panneau de config>système et là tu le verras.
Il te suffit de mettre ce nom dans les utilisateurs de ton XP ET POUR CELA TU VAS DANS Panneau de config>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur là une fenetre va s'ouvrir, à gauche tu vas voir Utilisateurs et groupes locaux, tu cliques sur Utilisateur et à droite tu fait un clique droit et tu fais Ajouter

bonne procédure

0
Dan

Y'a juste , ds Gestion de l'ordinateur
-Gestion de l'ordinateur ( local )
Puis, que je peut dévellopper :
--Outils système
--Stockage
--Services et applications
J'essaie de les devellopper, mais rien ... ( d'interessant ... ou qui correspnd à Utilisateurs et groupes locaux, alors, qu'il devrait y etre...

Enfin si, y'a quelque chose d'interessant : Quand je suit connecté au routeur, dans l'ecran panneau config>connexion reseau, y'a un nouvel icone : passerelle, ou un truc du genre.... -> c'est bien la passerelle par default.
0

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/reseauxp.htm tu vas trouver ici

0
Dan

YYYYYYYYYYAaahopooooooooooooo
Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup Beaucoup de ton aide ;-)))))))))))))))
0

avec plaisir, félicitation à toi....bravo pour ta tenacité

excellente fête ~;-)

0