Tuner TV DVB-T : Késaco ???

Résolu/Fermé
Morgan49 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 5 mars 2008 à 19:01
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 9 août 2009 à 11:15
Bonjour,

Je souhaite acheter un hp dDV9770EF...

Pour moi, il s'agit du meilleur ordinateur sur le marché niveau équipement et tout mais bon cela n'est pas le thème de ma question...

Il intègre un tuner TV. Or le site HP indique ceci :

Tuner TV ---> dv9770ef: Tuner TV DVB-T (le modele que je veux)
---> dv9760ef: Tuner TV TNT (le modele juste en dessous dans la gamme)

Le 60 offre un tuner TNT mais le 70 offre un tuner DVB-T...

Qu'est ce que c'est ????????
Quelle sont les différences ????
Les points forts et points faibles ???????
Quelle configuration est elle meilleure pour un ordinateur portable ?????

Merci d'avance de lire mon message

Merci beauoup d'y répondre...

A très bientôt, Morgan49

3 réponses

Nous ne comprenons pas, un tuner TNT est forcement DVB-T, toutefois il peut être pour le Mpeg 2 uniquement, ou pour le Mpeg 4, donc aussi 2, pour notamment la TVHD et la TNT payante.
4
Morgan49 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 4
7 mars 2008 à 16:36
Ok merci je ne savais pas mais pourquoi une telle appellation car je n'ai jamais vu sa sur un ordinateur avec TNT ou meme sur une télé...

Il s'agit alors juste une question de format? Pourriez vous m'en dire plus car je ne m'y connait absolument pas du tout dans ce créneau informatique...
0
Oui, un tuner TNT est forcément DVB-T mais pas l'inverse.... un tuner DVB-T ne fait pas la TNT.
Ce qui signifie, qu'avec le 70, tu ne pourras pas recevoir les chaînes de la TNT.

J'ai bon là ou tout faux, je ne sais plus trop bien ?????

K.
1
oui un tuner TNT assure le traitement des 18 chaines gratuites de la TNT en norme DVB-T Mpeg 2... mais pas les chaines payantes ou en clair HD encodées en Mpeg 4... qui doivent pas être confondues avec le cryptage, autre technique complémentaire..
0
Morgan49 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 4
10 mars 2008 à 16:44
Je suis allé à mon magasin EXPERT, la o`je compte acheter mon mon portable et il m'a repondu :

-"La DVB-T est l'appellation anglaise de la TNT, il s'agit de la même chose..."

Donc maintenant, je ne sait plus qui croire !!!

Cela m'embêterais bien assez car je compte sur mon portable de capter la TNT car je voyage beaucoup...
0
bisounours > Morgan49 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
17 juin 2008 à 21:01
Pourquoi ne pas demander au vendeur de tester la TNT devant toi, tu verras bien :-)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 août 2009 à 11:15
Bonjour
DVB- T pour TNT terrestre
DVB- S pour tnt satellite et DVB- C pour reseaux cablés
on en invente des comme cela tous les jours mais rappelons ausi qu'il est interdit de vendre en France des téléviseurs qui ne captent pas la tnt de base (Sd ou mpeg 2 ou encore DVB-T) l'option encore non obligatoire est la HD avec le mpeg 4
toutes les infos sur Wikipedia , on en apprend tous les jours
salut
1