Formule OnChange Excel
sofianedata
Messages postés
11
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux une formule qui me permettre d'affecter une valeur a une cellule a partir d'une autre quand on change la valeur d'une autre cellule;
Exemple :
Cellule A1 = 10 000
Cellule A2 = 04/03/2008
Cellule A3 = Vide (Formule à ajouter)
Formule : Si je change la date dans la cellule A2, la cellule A3 = A1
Résultat souaité:
Cellule A1 = 10 000
Cellule A2 = 05/03/2008 (n'importe changement)
Cellule A3 = 10 000
Quelqu'un pourrai m'aider?
Merci d'avance!
je veux une formule qui me permettre d'affecter une valeur a une cellule a partir d'une autre quand on change la valeur d'une autre cellule;
Exemple :
Cellule A1 = 10 000
Cellule A2 = 04/03/2008
Cellule A3 = Vide (Formule à ajouter)
Formule : Si je change la date dans la cellule A2, la cellule A3 = A1
Résultat souaité:
Cellule A1 = 10 000
Cellule A2 = 05/03/2008 (n'importe changement)
Cellule A3 = 10 000
Quelqu'un pourrai m'aider?
Merci d'avance!
A voir également:
- Formule OnChange Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
1 réponse
bonjour
Tu ne peux pas fe faire avec une formule mais avec cette macro événementielle dans la feuille concernée
Bien entendu tu peux remplacer les cellules A1 A2 et A3 du code par les bonnes cellules de ton classeur, mais j'ai respecté les adresses de ton exemple.
Tu ne peux pas fe faire avec une formule mais avec cette macro événementielle dans la feuille concernée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) If Not Intersect(sel, [A2]) Is Nothing Then [A3].Value = [A1].Value End Sub
Bien entendu tu peux remplacer les cellules A1 A2 et A3 du code par les bonnes cellules de ton classeur, mais j'ai respecté les adresses de ton exemple.