Disque dur reconnu par PC mais ne démarre pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
-
Bonjour,

Cette après-midi j'ai acheté un disque dur interne IDE pour utiliser en externe dans un boitier que je possédais.

Descriptif du disque dur interne : Samsung 400 GB Model : HD400LD
3.5'' 7200 tr/min 8 mo Pata

Le disque dur est reconnu par mon PC portable mais il ne s'ouvre pas, il m'est donc impossible de formater ce disque dur ni de transférer mes dossiers sur ce nouveau disque . Je pense que c'est un problème de cavalier et de paramétrage du Bios. Or la notice de ce disque dur est en anglais donc impossible pour moi de savoir si je dois mettre ce cavalier en esclave ou en maitre, de même je ne sais pas ce qu'il faut modifier dans le Bios. Si quelqu'un parmi vous pouvais m'aider cela serait super génial, et je vous en remercie par avance.

12 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
1
Génial la manipe a fonctionné je peux enfin ouvrir mon nouveau disque dur , Toufou je te remercie de ton aide précieuse, sans toi je n'aurai pas passé une bonne nuit.
Peut-être à une prochaine, merci encore de ton aide bonsoir et bonne nuit.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
765
Bonjour,
Bien que la discussion soit terminée, je suis en train d'installer un disque dur.
J'aimerais juste demander à Tornadoloc quelle manipe a fonctionnée ?

- celle de Toufou13190 "lancer la procédure installer nouveau matériel dans panneau de config..."

ou

- celle de --ROM-- "bon tu vas dans le gestionnaire de périphérique puis outils d'administration > gestion de l'ordinateur>gestion des disques

La tu devrais voir ton nouveau disque, tu clique droit dessus puis créer nouvelle partition et tu formate "

N'est-ce pas celle de --ROM-- ?
Merci pour ton info.
aloes
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
1
Bonsoir,

La dernière soultion a fonctionné, à savoir, entrer dans le gestionnaire de périphérique / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques à ce moment la tu clique dessus avec le bouton droit de la souris pui créer nouvelle partition et tu formate. Cette solution fonctionne parfaitement.

Bonne manipe
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
741
Salut,
si tu l'as mis en externe dans un boitier je suppose USB tu n'a rien a parametrer dans le bios ou sur le disque, il est vu par windows comme une grosse clé USB et tu le verra dans le poste de travail.
A+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
1
Bonjour Toufou 13190,

Mon disque dur n'apparait pas dans le poste de travail d'où mes questions sur le paramétrage du Bios et le fonctionnement du disque en maitre ou en esclave
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
741
s'il est en usb dans un boitier externe il n'est pas geré du tout par le bios, uniquement par Windows et s'il ne le voit pas comment peux tu dire qu'il est reconnu par le portable ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
1
Ce qui me fait dire qu'il est reconnu par le portable, c'est qu'il apparait dans le Gestionnaire de Périphérique dans le fichier lecteur de disque.
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
71
bon tu vas dans le gestionnaire de périphérique puis outils d'administration > gestion de l'ordinateur>gestion des disques

La tu devrais voir ton nouveau disque, tu clique droit dessus puis créer nouvelle partition et tu formate
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
741
Alors il n'y a aucune raison que le poste de travail ne le fasse pas aparaitre.
si tu le débranche et que tu le rebranche le PC doit biper a chaque fois pour indiquer que tu viens de brancher un disque amovible.
Si ca n'est pas le cas essaie de lancer la procédure installer un nouveau matériel dans le panneau de configuration.
A+
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
71
pour moi son disque n'est pas partitionner donc pas reconnu dans le poste de travail..
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
741
Un disque neuf Samsung pas partitioné ?
C'est rare mais ca peut etre une explication , par contre pour le formater en usb c'est moins simple !
Une idée RoM ?
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
741
Désolé j'avais pas vu ton post précedent ;)
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
71
pareil qu"en interne, une fois partitionné dans la gestion des disques (voir post 5) clique droit sur la partition puis formater ;)
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
765
Merci Tornadoloc pour ta rapide réponse et merci à --ROM-- pour ton précieux conseil.
Bonne nuit.
aloes