Possibilité remplacer disque dur 3.5 par 2.5? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
31546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur de bureau dans ma chambre, qui marchait correctement jusqu'à présent, mais là il se trouve que mon disque dur ne marche plus...
Souhaitant le changer, je me suis rappelé que j'ai également un ordinateur portable (lui aussi mort, lol) sauf que la c'était la carte mère qui avait grillé, et donc le disque dur est en parfait état de marche.
Donc, plutôt que d'aller acheter un disque dur sur internet, autant essayer de faire fonctionner celui de mon portable sur l'ordi de bureau.
Hors, les forums consacrés aux branchements de disque dur 2.5 sur ordinateur de bureau ne parlent que de cas où c'est pour récupérer des données, donc mettre le disque dur en esclave en remplacant par le lecteur CD ou je sais plus trop quoi...
Mais moi je voudrais que le disque dur 2.5 REMPLACE mon 3.5, sans avoir besoin de débrancher lecteur cd pour le faire fonctionner!
Y aurait-il une solution valable, un adaptateur POUR CA, je sais pas...
Merci à toute personne trouvant la solution!
Bon sinon c'est pas grave je revendrais mon disque dur 2.5 pour acheter un disque dur 3.5 de meilleure qualité (compte tenu des différences de prix entre les 2.5 et 3.5 de même capacité!), mais bone je préfèrerais pas trop m'embêter, acheter un adaptateur qui ne doit pas coûter bien cher, et en plus j'ai mon systême d'exploitation installé, chose que je n'aurais pas si j'achète un disque dur 3.5, sachant que je crois que j'ai utilisé toute mes licences de windows XP... et bien sur dites moi les erreurs à ne pas faire!
Merci encore et bonne soirée!!!

5 réponses

Messages postés
31546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
7 549
bonjour,

il existe des adaptateurs comme : http://www.abix.fr/adaptateur-disque-dur-2-pouces-1-2-nappe-ide-standard,article,146370.html?xtor=ADC-20

mais a vérifier si cela fonctionne en disque de boot, c'est généralement utilisé pour récupérer des données

pour ton windows, sur le disque il n'est pas évident qu'il va se lancer, il y a de grande différence de matériel entre ton portable et le fixe ou tu veux l'utiliser, il pourrait ne pas reconnaitre ldes éléments nécessaires au boot

cdt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
Salut,

bien sur que si c'est tout à fait possible de mettre ton disque dur 2,5" sur ton pc de bureau à la place du 3,5". Il suffit d'acheter un petit adaptateur, tu trouve ça sur Ebay pour la modeste somme de environ 5€, ou dans un magasin de matériel informatique.

P.S. : Je vais bientôt mettre sur mon site une page en images dédiée à cette adaptation. http://altpc.neuf.fr
Messages postés
31546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
7 549
<<message hors sujet pardon leo1993>>

à le druide - sur ton site dans le téléchargement des utilitaires, le lien texte cd win98 iso fonctionne, mais pas le lien sur l'icone du cd

je profite de te croiser pour te laisser ce message je n'ai pu trouver de mail pour te le donner mp inactifs et pas de lien contact sur ton site

cordialement
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274 >
Messages postés
31546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021

merci jee pee pour m'avoir signalé ces petits manques, je vais sortir la caisse à outils un de ces quatre pour remettre de l'ordre.

Cordialement,
>
Messages postés
31546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021

ah bon c'est hors sujet? ca me semblait le plus logique dans "matériel"...
sinon merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses, je vais pas tarder à acheter ca alors!!!
bonne soirée tout le monde et à bientôt!
Messages postés
31546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
7 549 > leo1993
ta question était bien dans le bon forum, c'est mon message qui s'adressait au druide qui était lui hors sujet sur ta question , mais je n'avais pas d'autre moyen de le joindre
ah, j'voulais savoir, y a aucun risque quand je brancherais mon disque dur de l'ordinateur portable (comme tu le disais jee pee, au niveau de la reconnaissance du matériel?)
Messages postés
31546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
7 549
le risque c'est que windows ne démarre pas

dans ce cas tu devras le reinstaller
ok et bien je vous dis merci et bonne fin de soirée! je met le sujet en résolu
euh d'ailleurs comment on fait
Messages postés
31546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
7 549
normalement il y a un bloc en haut du topic et aussi un bloc quand tu postes une réponse, mais il faut être membre enregistré pour que ces blocs apparaissent, je pense

je vais donc clore la discussion

bonne soirée