Possibilité remplacer disque dur 3.5 par 2.5?

Résolu/Fermé
leo1993 - 28 févr. 2008 à 18:14
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 févr. 2008 à 23:29
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur de bureau dans ma chambre, qui marchait correctement jusqu'à présent, mais là il se trouve que mon disque dur ne marche plus...
Souhaitant le changer, je me suis rappelé que j'ai également un ordinateur portable (lui aussi mort, lol) sauf que la c'était la carte mère qui avait grillé, et donc le disque dur est en parfait état de marche.
Donc, plutôt que d'aller acheter un disque dur sur internet, autant essayer de faire fonctionner celui de mon portable sur l'ordi de bureau.
Hors, les forums consacrés aux branchements de disque dur 2.5 sur ordinateur de bureau ne parlent que de cas où c'est pour récupérer des données, donc mettre le disque dur en esclave en remplacant par le lecteur CD ou je sais plus trop quoi...
Mais moi je voudrais que le disque dur 2.5 REMPLACE mon 3.5, sans avoir besoin de débrancher lecteur cd pour le faire fonctionner!
Y aurait-il une solution valable, un adaptateur POUR CA, je sais pas...
Merci à toute personne trouvant la solution!
Bon sinon c'est pas grave je revendrais mon disque dur 2.5 pour acheter un disque dur 3.5 de meilleure qualité (compte tenu des différences de prix entre les 2.5 et 3.5 de même capacité!), mais bone je préfèrerais pas trop m'embêter, acheter un adaptateur qui ne doit pas coûter bien cher, et en plus j'ai mon systême d'exploitation installé, chose que je n'aurais pas si j'achète un disque dur 3.5, sachant que je crois que j'ai utilisé toute mes licences de windows XP... et bien sur dites moi les erreurs à ne pas faire!
Merci encore et bonne soirée!!!
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
28 févr. 2008 à 18:21
bonjour,

il existe des adaptateurs comme : http://www.abix.fr/adaptateur-disque-dur-2-pouces-1-2-nappe-ide-standard,article,146370.html?xtor=ADC-20

mais a vérifier si cela fonctionne en disque de boot, c'est généralement utilisé pour récupérer des données

pour ton windows, sur le disque il n'est pas évident qu'il va se lancer, il y a de grande différence de matériel entre ton portable et le fixe ou tu veux l'utiliser, il pourrait ne pas reconnaitre ldes éléments nécessaires au boot

cdt
1