Comment calculer la capaciter de disque dure [Fermé]

Signaler
-
 Mina -
Bonjour,
pls comment calculer la capaciter de disque dure

4 réponses

sur ton disque dur, tu fais un clic droit et tu choisi propriétés
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
comment je peux calculer la capacité de disque sachant que j'ai pas le nombre de tètes de lectures.
j'ai comme énoncé un disque de 512 secteurs de 64KO et 8192 pistes. Avec le piste tourne à 7812.5 par seconde.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cela dépend de ce que tu as comme énoncé de l'exercice, ce que tu as comme données que tu peux l'utiliser pour le calcul,

plus on précise dans la question plus la réponse sera facile a trouvé. alors merci de préciser
voila qui ce que j'ai trouve :

La capacité d'un disque dur peut être calculée ainsi : nombre de cylindres * nombre de têtes * nombre de secteurs * nombre d'octets/secteur (généralement 512) Cependant, les valeurs de cylindre, tête, & de secteur ne sont pas exactes pour les disques utilisant le "zone bit recording" (enregistrement de morceau zonal Laughing), ou la translation d'adresses. Sur les disques ATA de taille supérieure à 8 Go, les valeurs sont fixées à 16 383 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs pour la compatibilité avec les systèmes d'exploitation plus anciens.

Exemple avec un disque dur S-ATA Hitachi de fin 2005 :

63 secteurs * 255 têtes * 10 011 cylindres * 512 octets/secteur = 82 343 278 080 octets soit 76,688 Gio (ou 82,343 Go).