Comment detruire un disque dure

Fermé
namroudb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 25 févr. 2008 à 21:11
 Flore - 1 juin 2018 à 13:55
Bonjour,
je voudrais savoire si il ya une possibilitee de pouvoire detruire un disque dure .je dis bien detruire ,pour empecher la recuperation des info qu il contient et cela le plus vite possible (1 mn ou 2 max ) et sans vouloire le reutilisee plus tard . j ai un D.D. de 500 GO
merci d avance !!!!!
A voir également:

23 réponses

Tu ouvre le disque dur 5 min tu prend un cutter tu raye toute la surface du disque, ensuite du prend un marteau et tu éclate le disque t'essaye de le casser sa c'est la solution pour le rendre irrécuperable

Maintenant une solution qui prend un peut plus de temps sa s'appelle autoclave c'est une disquette de demarrage qui efface toute les donnée du disque et pour empecher la recuperation des donnée va reecrir la totalitée de ton disque dur 7 fois avec des suite binnaire qui ne veulent rien dire (500Go sa peut prendre beaucoup de temps)

maintenant une autre solution tu efface normalement avec windows les fichier que tu ne veut pas qu'on retrouve une fois que tout les fichier son suprimer tu installe le logiciel ereaser tu va dans poste de travail tu selectione ton disque dur avec le clique droit de la sourie et tu clique sur "erease unused disk space" la sa va supprimer les donnée que windows a deja effacer en utilisans le meme proceder qu'autoclave

Maintenant si quelqu'un va venir me repondre "effacer avec windows rend quand meme les donnée irrecuperrable a cas utiliser sa cervelle (je prevois a l'avance la reponse de certain utilisateur qui se prennent pour bill gates)" je reexplique le procédé pour ereaser

Quand tu efface un fichier avec windows il est toujours present sur le disque il a juste effacer l'entete du fichier pour que windows ne le vois plus et puisse reecrire dessu ereaser va reecrir sur ces fichier tu peut regler le nombre d'effacement

et si tu comprend pas c'est le seul message que je vais poster donc tu a qua faire une recherche google

désolé pour les fautes d'ortographe mais j'ai ecris sa a l'arrache
8
4vakr4kk84vqhugw
27 mars 2012 à 13:34
Avant de choisir un logiciel pour effacer un disque dur , choisissez une marque reconnue par ceux qui ont vraiment de quoi s'inquiéter pour leurs disques durs.
White Canyon est reconnu par l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information)
Avec CCleaner en 7 passes j'efface un disque de 8GO en 3 heures.
Avec White Canyon en 7 passes ça me prends 13 heures pour un disque de 8GO.
Je fais beaucoup plus confiance au deuxième même s'il est payant (RIP Megaupload)
0
Merci, super
0
J'ai ri, mais j'ai ri, ^^ donc marteau, burin, tronçonneuse, ciseaux, scalpel, perceuse, ponceuse, bain d'acide et si cte merde ;) existe toujours, il reste la bombe H miniaturisée, ou le TNT c'est plus propre.
0