Conseil sur boitier et ventilation

Fermé
teliko72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 3 mars 2008 à 18:55
teliko72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 4 mars 2008 à 14:27
Salut,

Je suis en train de me construire une nouvelle config, j'aurai besoin de conseil sur certains composants.
Je prévois pour mon futur PC :

Carte mère ASUS P5K
Processeur Core 2 duo E6750
Mémoire GSkill 2x1024Mo PC6400 DDR2

Carte graphique je veux partir sur une GeForce 8800 GT 512Mo mais j'hésite entre :
ASUS (renommé mais plus cher)
JetWay (moins cher)
TwinTech qui propose la carte soit avec HeatPipe ou Zalman

Faut-il vraiment prévoir un module de refroidissement ? ces cartes se valent-elles réellement ?


MAIS ma grosse interrogation reste le boitier pour faire tourner tout ça sans trop chauffer !!
Faut-il prendre un boitier avec alim 500W générique (type MAX IN POWER B9905)
ou un boitier seul + une bonne alim (laquelle ???)

Faut-il aussi prévoir un ventirad assez puissant pour le CPU ?


Voilà je n'y connais pas grand chose à la manière de ventiler tous ces composants (CPU, GPU...)
Pouvez-vous me conseiller avec l'expérience que vous pouvez avoir?
Merci

2 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
4 mars 2008 à 01:00
De ce qui est de l'alimentation, je te suggère de t'en procurer une à part du boitier.

GeForce 8800 GT 512Mo : Il faut une bonne ventilation dessus, car elle chauffe, si tu as une petite marque, elle risque de faire plus de bruit au niveau ventillo que les autres. La TwinTech avec la fan Zalman doit être un bon choix dans ce cas-ci. Je n'ai pas essayé la Asus, mais elle doit être bien, car j'ai une Gigabyte, cette compagnie est rivale à Asus, et elle a de très bonne performances. J'ai aussi une XFX chez nous 8800GT, mais elle fait trop de bruit pour rien lorsqu'on joue sur de petit jeu.

Ventillo processeur, tu peux garder celui standard.

Les ventillos du boitier, il t'en faut au moins une à l'avant et une à l'arrière. Avec une sur le côté serait le meilleur.
0
teliko72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
4 mars 2008 à 14:27
merci, j'y vois un peu plus clair.

Je vais donc faire de recherche d'une bonne alim et d'un boitier avec au moins 2 ventilos.
0