Numériser vhs et super 8 sur dvd

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2008 à 13:17
 Marc de Montluel - 5 juin 2016 à 07:33
Bonjour,

J'aimerais numériser mes anciennes vhs et des films super 8. Quel matériel faut-il avoir et ou faut-il le trouver ??

merci d'avance ...
A voir également:

29 réponses

Marionnettiste Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
23 oct. 2013 à 13:22
Salut Lolo techniquement moi je ne pourrais pas te répondre. Je n'ai aucune idée du comment transférer soit-même ses cassettes. Mais si je peux me permettre, je te recommande le site http://www.mesk7.com qui le fait pour toi.
Je ne me souviens plus de leurs tarifs, mais en gros c'est une dizaine d'euros par cassette transférée. J'en avait une bonne dizaine à mettre sur DVD et ils m'ont fait ça rapidos.
J'en suis satisfait, c'est pour ça que je t'en parle. A bientôt sur le forum peut-être.
13
marc de Montluel
14 mai 2015 à 09:23
Il existe maintenant des petites caméras numériques à brancher au projecteur, à la place de l'objectif, ainsi que lampe de faible luminosité, pour ne pas abîmer la caméra, avec une lumière qui serait trop puissante...
kit à acheter sur le site easymovie.

Tu relies le tout en USB sur un ordinateur et tu capture en Mpeg2 avec un logiciel.
Attention, dans les paramètres de capture, mettre capture palDV.

(Pinacle; Dazzle... Enfin, ce que tu as chez toi... )

Résultats très satisfaisants.
Je le sais car j'ai acheté un de ces kits et m'en sers encore de temps en temps.

Résultats au top.
0