Floppy disc fail (40)
GALVANI
-
med -
med -
Bonjour,
Je ne peux pas démarrer mon ordinateur,
le résultat du drive checking est HD1, HD2, HD3, HD4 : NONE
PRE-OS ANTI VIRUS SCAN STARTING
Ensuite je valide F1 et les messages suivants apparaissent :
TREND CHIPAWAY VIRUS(R) on guard ver 1,65
FLOPPY DISK FAIL (40)
Merci d'avance à vous pour votre aide,
Orlando
Je ne peux pas démarrer mon ordinateur,
le résultat du drive checking est HD1, HD2, HD3, HD4 : NONE
PRE-OS ANTI VIRUS SCAN STARTING
Ensuite je valide F1 et les messages suivants apparaissent :
TREND CHIPAWAY VIRUS(R) on guard ver 1,65
FLOPPY DISK FAIL (40)
Merci d'avance à vous pour votre aide,
Orlando
2 réponses
bonjour à tous
J'ai eu le même souci lorsque j'ai changé mon boitier d'alimentation.
En fait le message m'indiquait que l'ordre de Boot que j'avais spécifié dans le bios ne pouvait se faire.
Il bloquait sur floppy disk (en fait le lecteur de disquette), et c'était plus que normal parce que j'avais oublié de le rebrancher !!!
J'ai donc rebranché mon lecteur de disquette et plus de problemes.
Pour votre probleme, cherchez du coté du lecteur de disquette et vérifiez en les branchementqs (si vous en avez un), sinon il vous faudra modifier les parametres de boot dans le bios pour qu'il n'essaie pas de démarrer sur ce lecteur.
@+
J'ai eu le même souci lorsque j'ai changé mon boitier d'alimentation.
En fait le message m'indiquait que l'ordre de Boot que j'avais spécifié dans le bios ne pouvait se faire.
Il bloquait sur floppy disk (en fait le lecteur de disquette), et c'était plus que normal parce que j'avais oublié de le rebrancher !!!
J'ai donc rebranché mon lecteur de disquette et plus de problemes.
Pour votre probleme, cherchez du coté du lecteur de disquette et vérifiez en les branchementqs (si vous en avez un), sinon il vous faudra modifier les parametres de boot dans le bios pour qu'il n'essaie pas de démarrer sur ce lecteur.
@+
As-tu tenté un démarrage en mode sans échec, puis tu scannes si possible ton pc avec ton anti-virus. Ne sachant pas sous quelle config que tu évolues, voir via ce lien comment démarrer en mode sans échec.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020905112131924
Un début de piste en tout cas.
Bye